"Le philosophe J.P.Dupuy fustige la légèreté de certains penseurs français qui, au nom de la liberté plutôt que de la fraternité, ont minimisé la gravité de la pandémie."
Il est interviewé dans Télérama de cette semaine ; extrait :
"Ces intellectuels ont, montrez-vous, atteint certains extrêmes...
Nombre d’entre eux, pour justifier leur défense de leur sacro-sainte liberté, se sont montrés prêts à discuter de la valeur de la vie : selon eux, toutes les vies ne se valent pas.
Celle des « vieux », en particulier, peut bien être sacrifiée ; mais aussi, et même s’ils ne l’énoncent pas aussi crûment cette fois, celle des « masses » populaires, qui vivent dans les ghettos, favelas, townships et autres quartiers défavorisés du monde entier. Ce sont bien elles, les principales victimes de ce virus, car elles ont moins de ressources que les autres pour s’en protéger. Ces gens-là n’ont que leur vie pour eux !
Leur vie « nue », « biologique », celle-là même que méprisent nos intellectuels covidosceptiques dans leur mépris de classe non assumé. Au nom de leur liberté à eux, gens d’esprit, cette vie « animale » devrait être sacrifiée ? N’est-il pas là, le « retour de la barbarie », en effet ?"
Aucun doute, on a vu... et lu, ici même !!!
Commentaires :
1. lundi 17 mai 2021 à 09:522021-05-17T07:52:48Z
Les intellectuels "covidosceptiques"
conclusion : la betise humaine est ,et restera toujours incommensurable et dangereuse pour la société !.jvk
2. lundi 17 mai 2021 à 10:232021-05-17T08:23:57Z
Les intellectuels "covidosceptiques"
Charline, un commentaire, une réflexion peut-être !?!?!....
Flight GX