« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le Fort Surville n’est pas à vendre

Publié le 6 mai à 14:45

Le prix annoncé est de… 3 353 216 euros. Un prix qui a indigné certains Groisillons. D’autant qu’un collectif local se mobilise depuis un an et demi pour que ce lieu historique reste dans le domaine public. Une réunion publique aura lieu le 7 mai à l’auberge de jeunesse de Groix et une pétition contre la vente du fort est en ligne. (Actus)

Comment le Fort Surville s’est-il retrouvé en vente ? « C’est un bug informatique, l’annonce a été publiée par erreur. Elle est restée en ligne une journée », assure Yves Leblanc, agent immobilier. (Le Télégramme)

« On a été estomaqué par cette publication, l’agent immobilier n’a jamais été mandaté pour vendre, uniquement pour évaluer le site « , précise l’adjoint à l’urbanisme et au foncier Alexis Bachelay. Ce lieu va encore faire couler beaucoup d’encre. Actu Hauts-de-Seine

Quand le devenir du fort de Groix, avec tous ses attendus, sera mieux cerné, la municipalité en tiendra bien évidemment informée la population », promet le maire de Colombes (Le Télégramme)

Commentaires :

1. vendredi 6 mai 2022 à 15:442022-05-06T13:44:37Z

Le Fort Surville n’est pas à vendre

Un BUG INFORMATIQUE ??
Le Figaro a eu un bug
Le Bon Coin a eu un bug
Le site Propriétés privées a eu un bug

C’est le bug de l’année, c’est vraiment pas de chance, ce serait pas plutôt du foutage de bug ?

JMD


2. vendredi 6 mai 2022 à 17:102022-05-06T15:10:38Z, par Anita

Le Fort Surville n’est pas à vendre

""Une erreur informatique"" ??????
Ce que j’aimerais avoir un ordinateur qui rédigerait les articles à ma place ! Bien sûr, il y aurait des risques d’erreur ; il annoncerait peut-être la mise en vente de mon modeste bien mais quand on voit à quel prix un de ses semblables est capable d’estimer l’immobilier... je n’aurais pas tout à perdre :-)
Si je peux me permettre de donner un conseil aux Colombiens, c’est de changer d’agent immobilier ; non seulement ça évitera des publications non souhaitées, mais ça fera peut-être oublier la grosse "boulette" aux Groisillons !!


3. samedi 7 mai 2022 à 14:382022-05-07T12:38:04Z

Le Fort Surville n’est pas à vendre

Sinon, pourquoi pas y créer une petite " principauté " avec son Roi et sa Reine, son drapeau, sa cour ainsi que sa cour des miracles.. Juste élu pour une année.
Les douves y sont, des tunnels aussi.. et ne pas oublier les Oubliettes..

dans le genre : soyons Fou...


4. dimanche 8 mai 2022 à 09:272022-05-08T07:27:57Z, par Anita

Le Fort Surville n’est pas à vendre

Ouest-France : La rade qui se dilate

Fort de café
Ainsi, l’annonce immobilière annonçant la vente du fort Surville à Groix a été rédigée et publiée à l’insu du plein gré de la mairie de Colombes, la propriétaire du site où des milliers de gamins ont passé des colonies de vacances.
Bizarre, bizarre, sans mandat un agent pourrait donc hameçonner des clients avec un bien qui n’est pas à vendre ? C’est fort… de café.
En tout cas, vendu à 3,3 millions d’euros, on est loin d’une bonne affaire sur le Bon coin. Les Greks apprécieront…


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours