La voix de la France ??
Publié le 13 novembre 2023 à 12:03Des hôpitaux, des écoles, des bâtiments de l’ONU… Peu importe où ils cherchent refuge, les civils de Gaza – dont plus de 11 000 sont déjà morts – se trouvent pris au piège de l’offensive israélienne, pilonnés par les bombes et privés de tout. Comme à l’hôpital Al-Shifa. Face à ces massacres, la voix de la France s’est faite plus ferme ce week-end, Emmanuel Macron ayant « exhorté Israël à cesser » les bombardements.
Julia Hamlaoui, L’Humanité 13 11 23
Vos commentaires
# Le 13 novembre 2023 à 23:20, par m.Anne
« La voix de la France ?? » ?
Mais il y a bien longtemps que la voix de la France de Macron ne compte plus (certes, la voix de notre pays est ridiculisée depuis Sarkozy, puis Hollande, Macron ne faisant que planter les clous sur le cercueil).
La France de Macron est gouvernée par un banquier, un bourgeois de province, qui ne sait rien du monde autre que le monde « occidental ».
Rien du monde Arabe, il aura même fallu que l’Élysée rectifie le propos que notre président a pondu lors de son voyage en Israël.
Rien du monde Africain, comme l’a montré l’échec cuisant et humiliant de la France au Sahel.
C’est le premier point.
Deuxième point : la vassalité.
La politique américaine interdisant toute voix dissidente, l’UE, en bonne vassale, et d’abord par le voyage inopiné d’Ursula Von der Leyen réagissant à l’émotion, apporte son soutien inconditionnel à Israël.
De contextualisation, aucune. La colonisation… quelle colonisation ?
Tous les chefs d’État de l’UE suivront (seul Sanchez l’espagnol aura le courage de faire de la Politique avec un P majuscule en réclamant un cessez-le-feu).
A l’étage en-dessous, pour Macron, seule compte « la souveraineté européenne ».
Donc… la politique et la diplomatie françaises, par tradition plutôt équilibrées au Moyen-Orient… foutues aux chiottes de l’UE.
Ah si, il y a une voix de la France de Macron et des macron-compatibles qui porte un peu pour tenter de disqualifier ceux qui posent un autre discours ou qui représentent une menace pour le système : « antisémite ! »
C’est juste ubuesque quand on sait à quel ministre de la propagande aurait été attribuée cette citation, pour le coup si appropriée :
« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité ».
# Le 14 novembre 2023 à 07:48, par Olivier, echologue...
Caverneuse, la voix, non ?...