"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > La succession de Chaudard

La succession de Chaudard

2 commentaires

Cet après-midi, lumineuse idée chez les trublions de la Septième
Compagnie Océane (l’adjudant-chef Chaudard nous a quittés mais la relève
est assurée, confirmant ainsi le fameux adage : nul n’est irremplaçable.
Ouf, on respire !).

Lumineuse idée donc : remplacer un bateau qui ne fonctionne pas bien (le saint Tudy) par un autre bateau qui ne fonctionne pas non plus (l’Ile de Groix). Vous avouerez qu’il fallait y penser !

Le saint Tudy n’en finit pas de cafouiller tandis que l’Ile de Groix,
atteint de rétention aiguë de véhicules refuse d’ouvrir ses portes. Il
est 21 heures passées et l’Ile de Groix tâche de rentrer sur Groix où il
passera la nuit (si,si). Du moins, c’est ce qui est prévu.................................. Elizabeth Mahé


Vos commentaires

  • Le 11 octobre 2016 à 11:10, par Anita

    Eh bien, la voilà la raison qui a OBLIGE (et contre leur gré de ""bons"" socialistes, bien entendu) deux ministres et leur aréopage à prendre un transport privé plutôt que le roulier du service public qu’ils devraient défendre bec et ongles !!
    Au vu de l’état déplorable de nos bateaux, ILS AVAIENT PEUR DE RESTER ENFERMES DANS LA CALE !!
    L’aurait plus manqué que deux ou trois plongeurs facétieux tournent autour du bateau immobilisé et un ou deux de nos officiels en balade auraient risqué l’infarctus !
    Le ministre aurait pu sortir sa deuxième casquette (le sigle régional aimerait prendre l’air plus souvent...) et se rendre compte du cadeau empoisonné que lui fait Goulard avec des bateaux bientôt dignes de rejoindre l’ancien sur les côtes de Madagascar !
    AM

  • Le 12 octobre 2016 à 14:10

    Aïe aïe aïe ! Les choses compliquent ! voilà que les éléments se liguent contre la 7ème Compagnie : les grandes marées arrivent et personne n’a informé les grands chefs que l’on pouvait peut être modifier un peu l’horaire du bateau afin qu’il puisse accoster à Port Tudy !

    Non, impossible ! Les horaires de bateau décidés par la 7ème relèvent du sacré et les modifier c’est risquer le sacrilège ! Alors, aux grands maux les grands remèdes : après le saint Tudy (en panne ou prêt à l’être), après l’Ile de Groix (mais sans sa porte), voici venir... le Kerdonis ! Et oui, la vedette. C’est tout ce qu’il leur restait en magasin. Comment ? Vous êtes déçus ? Vous attendiez l’Acadie ? Patience, attendez quand même que le Kerdonis soit HS.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, personnellement, je trouve que le président Goulard et ses petits camarades de jeux ont drôlement bien fait de renouveler leur confiance à la 7ème compagnie. Plus ils lui donnent de l’argent, plus les bateaux tombent en panne.

    J’attends avec impatience le nouveau bateau qu’on est en train de nous mitonner (en partie en Thaïlande, chuchotent certains). Un bateau répondant évidemment aux normes les plus strictes, certainement complètement adapté aux afflux touristiques. Le problème, en fait, ce n’est pas le bateau. C’est nous ! Et quand je dis nous, je pense aux insulaires et à leur Île. Océane et le conseil départemental ont déjà laminé notre économie et notre société. Peut-être est-il temps maintenant de détruire Port Tudy vieillot et inadapté............................... Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Les commentaires sans nom (ou pseudo connu) ne seront pas validés

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours