« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La mairie communique

Publié le 10 février à 09:34

Le point à l’EHPAD

L’EHPAD va faire intervenir la psychologue car l’isolement en chambre est très dur pour certains résidents considérant qu’il doit durer au moins 10 jours . L’EHPAD a fait venir 9 extracteurs d’oxygène au cas où des résidents auraient besoin d’être oxygénés. En prévision de la vaccination, l’ARS a demandé de refaire un test PCR général à tous les résidents et à tout le personnel le mercredi 10 février.

Commentaires :

1. mercredi 10 février 2021 à 09:41

La mairie communique

Il se pourrait que je me mélange les pédales à cause des infos contradictoires diffusées
dans les media suivant qu’ils sont à la botte ou non du pouvoir.
MAIS
Il me semble bien que les cas contacts devaient s’isoler (la preuve Mme Macron à l’Elysée pendant que Mr était à la Lanterne)

et donc .... les personnels de l’EHPAD ???
AM


2. vendredi 12 février 2021 à 12:46

La mairie communique

Enfin Anita, un peu de jugeote !

Tous les personnels confondus dans tous les services de France et de Navarre traitant des cas covid sont par définition "cas contact"...

Donc à ce jour, si on suivait ton raisonnement, tous les services seraient fermés faute de personnel et tant pis pour les patients..!

La notion de cas contact s’applique dans la sphère privée

Les personnels testés positif (y compris en Ehpad !) sont donc systématiquement mis à l’isolement et leurs proches (cas contacts).

Pas la peine de chercher des poux là ou il n’y en a pas, la situation est suffisamment difficile en ce moment y compris à Groix ou jusqu’à peu de temps, nous étions épargné et crois moi, le personnel s’adapte et ne compte plus ses heures.

Jean-Michel


3. vendredi 12 février 2021 à 13:50

La mairie communique

je parlais de cas contacts "éventuellement" absents de leur lieu de travail (et pour ne pas les stigmatiser, n’avais pas voulu les supposer positifs...)
mais il ne faut pas en demander trop... déjà qu’on a bien du mal à savoir dans quoi on patauge !!
je parierais bien que, tout comme on nous assure sans rougir que tous les bénéficiaires de la vaccination ont été prévenus par téléphone, on va nous assurer tout aussi fermement qu’il n’y a pas eu de cas de Covid 19 en dehors de l’EHPAD !!
On continue à prendre les gens pour des idiots !
AM


4. vendredi 12 février 2021 à 15:44

La mairie communique

J’avais d’ailleurs répondu sur FB à quelqu’un qui s’inquiétait aussi et bien avant ton commentaire : ""les contagieux doivent être isolés il me semble, soignants ou pas !""
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours