"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > La mairie communique

La mairie communique

4 commentaires

Le point à l’EHPAD

L’EHPAD va faire intervenir la psychologue car l’isolement en chambre est très dur pour certains résidents considérant qu’il doit durer au moins 10 jours . L’EHPAD a fait venir 9 extracteurs d’oxygène au cas où des résidents auraient besoin d’être oxygénés. En prévision de la vaccination, l’ARS a demandé de refaire un test PCR général à tous les résidents et à tout le personnel le mercredi 10 février.


Vos commentaires

  • Le 10 février 2021 à 09:41, par Anita

    Il se pourrait que je me mélange les pédales à cause des infos contradictoires diffusées
    dans les media suivant qu’ils sont à la botte ou non du pouvoir.
    MAIS
    Il me semble bien que les cas contacts devaient s’isoler (la preuve Mme Macron à l’Elysée pendant que Mr était à la Lanterne)

    et donc .... les personnels de l’EHPAD ???
    AM

  • Le 12 février 2021 à 12:46

    Enfin Anita, un peu de jugeote !

    Tous les personnels confondus dans tous les services de France et de Navarre traitant des cas covid sont par définition "cas contact"...

    Donc à ce jour, si on suivait ton raisonnement, tous les services seraient fermés faute de personnel et tant pis pour les patients..!

    La notion de cas contact s’applique dans la sphère privée

    Les personnels testés positif (y compris en Ehpad !) sont donc systématiquement mis à l’isolement et leurs proches (cas contacts).

    Pas la peine de chercher des poux là ou il n’y en a pas, la situation est suffisamment difficile en ce moment y compris à Groix ou jusqu’à peu de temps, nous étions épargné et crois moi, le personnel s’adapte et ne compte plus ses heures.

    Jean-Michel

  • Le 12 février 2021 à 13:50, par Anita

    je parlais de cas contacts "éventuellement" absents de leur lieu de travail (et pour ne pas les stigmatiser, n’avais pas voulu les supposer positifs...)
    mais il ne faut pas en demander trop... déjà qu’on a bien du mal à savoir dans quoi on patauge !!
    je parierais bien que, tout comme on nous assure sans rougir que tous les bénéficiaires de la vaccination ont été prévenus par téléphone, on va nous assurer tout aussi fermement qu’il n’y a pas eu de cas de Covid 19 en dehors de l’EHPAD !!
    On continue à prendre les gens pour des idiots !
    AM

  • Le 12 février 2021 à 15:44, par Anita

    J’avais d’ailleurs répondu sur FB à quelqu’un qui s’inquiétait aussi et bien avant ton commentaire : ""les contagieux doivent être isolés il me semble, soignants ou pas !""
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours