"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’imagination débordante de IDG 4001

Publié le 18 mars 2020 à 15:36

Communiqué d’Adèle Blansec :

Quand j’étais petite, et que je n’avais bien évidemment pas le droit de sortir le soir, avec ma copine de l’immeuble d’à côté, on se faisait des signaux avec des lampes de poche... Ça nous faisait bien marrer de contourner la loi parentale !
Aujourd’hui, et pour des motifs bien plus sérieux, nous voici contraints au confinement.
Alors, soyons cons finement :
respectons scrupuleusement les consignes de santé publique : c’est le seul moyen de contenir l’épidémie, et les mesures doivent être respectées.
Mais ne cédons pas à la morosité, gardons du lien autrement ! Vous pouvez prendre des photos ou des vidéos de votre Apéro citoyen et les publier sur la page facebook nouvellement créée par Ile de Groix 4001, et gérée par Adèle Blansec

Vive le Co’vide ton verre !

Commentaires :

  • ...Corinne !

    Comme toujours partante pour enjoliver la malice de 4001 !

  • bravo quelle jolie idée ! je lève mon verre ( depuis les Yvelines ) à Co’vide ton verre, je vous rejoindrai par la pensée ce vendredi soir à 19h, de loin, avant d’applaudir les soignants et ceux qui aident et se battent à 20h ! courage et forces sur le caillou, restez chez vous, à bientôt, prenez soin de vous et des voisins
    Lorraine

  • Pas d’inquiétude Lorraine... Adèle Blansec et son acolyte ( et l’autre "patron d’IDG") se préoccupent non seulement de leurs voisins mais aussi de "vulnérables" de l’ot’bout.
    On est solidaires où ne l’est pas et en ce moment, on fait vite la différence !
    AM

  • Une pensée aussi à ceux qui travaillent dans nos magasins qui nous permettent de nous nourrir !

    Merci aussi à eux.

    FLC

  • comme j’aimerais que mes ex-collègues ne risquent pas plus que des employés de magasin ...
    AM

  • Je n’évoque pas les soignants...c’est d’une telle évidence.

  • c’est tellement évident : qu’ils sont là pour ça ... qu’ils ont choisi le métier ;.. qu’ils ont toujours été mal payés sans moufter... qu’on va baisser leur retraite de 30 % et que ça ne vaut pas la peine d’en parler
    qu’on ne publiera même pas le nombre de morts dans leurs rangs et encore moins le nombre de suicides quand après la grande crise rien ne sera fait pour eux parce que "vous comprenez on a déjà fait un gros effort de financement pour l’hôpital durant tous ces mois"
    EN 88 on hurlait devant le ministère de la santé "ni bonnes, ni nonnes, ni connes" En réponse on s’est pris les canons à eau ! Un progrès, maintenant ce sont les gaz lacrymo haute pression et haute toxicité et les tirs de LBD.
    et les effectifs s’effondrent et pas de candidatures : on supprime les concours et baisse le niveau de recrutement et les malades râleront encore après les infirmières quand ils seront mal soignés !
    C’est quand même légèrement plus grave tout ça que d’avoir à dire bonjour madame, merci madame derrière un bouclier de plastique !
    AM

  • J’ose croire que tu connais mon attachement à l’hôpital public.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours