L’île face au manque de médecins
Publié le 8 octobre 2021 à 07:13Kersanté, missionné en urgence par l’ARS, peine à trouver des médecins. F Delange : « Il faut avant tout gérer les urgences de jour et trouver un appui de coordination des plannings à plein temps pour soulager les médecins titulaires. » Un consultant, nommé par l’ARS, sera en poste dès lundi pour aider à faire avancer ce dossier. C. Gereys "Les autorités sont prêtes à appuyer les demandes de Groix. »
Ouest-France 08/10/21
Remède contre manque de médecins ?
Plus de 200 personnes étaient réunies à la salle des fêtes. C. Gereys présente le document « Notre santé demain sur Groix », rédigé par les acteurs de l’offre médicale. Un consultant devra déterminer le scénario le plus adapté : combien de médecins (deux à cinq) ? Combien de secrétaires ? Quel statut (salarié ou libéral) ? Quel employeur ? Kersanté, Pôle santé ou mairie ? Quelle coordination ?
Le Télégramme 08/10/21
Commentaires :
9 octobre 2021, 14:01, par Anita
Déserts médicaux : un mal incurable ?
Les banlieues et les zones rurales sont plus dépourvues aujourd’hui qu’en 2009. De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer une nouvelle loi qui obligerait les jeunes médecins à s’installer dans les zones qui manquent le plus de médecins.
LCP L’Écho des Lois