Accueil > L’extrême droite, sous les applaudi
L’extrême droite, sous les applaudissements.
4 commentairesJosé Gonzalez, l’un des 89 députés RN, a profité mardi de la tribune qui lui était offerte pour faire l’apologie de l’Algérie française. « Horrible, commencer la législature par une référence à l’Algérie française, ça démarre très très mal. Les masques tombent le premier jour », dénonce R Lescure, député LREM . S Rousseau (EE-LV) : « Dès la première séance, on voit le vrai visage de l’extrême droite »…
T Berteloot et Ns Massol Libération 28/06/22
Vos commentaires
# Le 29 juin 2022 à 06:46, par Anita
ça n’empêchera pas les neuneus, locaux ou autres, de continuer à dire benoitement : MAIS NON ILS NE SONT PAS FACHOS !!!
# Le 30 juin 2022 à 08:24, par Pisser
Ce qui m’étonne, c’est qu’on s’en étonne...encore !
Il semblerait, par ailleurs, que les deux vice-présidents RN (Chenu & Laporte) élus par leurs pairs (2 tours à la majorité absolue ; majorité relative, dès le 3ème), aient bénéficié de reports de voix -suspectes- d’Ensemble !
Woerth (toujours soupçonné de concussion, dans l’affaire Tapie) & Ciotti : questeurs ! Merci aux citoyens des conséquences de leurs choix judicieux. (lire par ailleurs : Ces politiques réélus après avoir été condamnés
Vivement l’élection des présidents de commission...
Et encore bravo à notre belle la démocratie...
# Le 30 juin 2022 à 12:32, par vincent
Et oui, ce mercredi, 29 juin, des députés LREM ont mis dans une urne un bulletin RN pour faire barrage à des députés écologistes !
Ces mêmes députés qui ne juraient jusque-là que par le « front républicain » !
« Merci aux citoyens des conséquences de leurs choix judicieux »
Et ben encore oui. Ce jour a permis de montrer quelle erreur ont commis ceux qui, pour avoir bonne conscience, ont fait "barrage" lors de la présidentielle en votant Macron.
Moi qui avoue bien volontiers avoir mauvais fond, au moins aujourd’hui je n’ai rien qui m’embarrasse dans le fondement.
Mais on peut faire plus élégant en parlant aussi de cocus...
La démocratie peut essayer de se consoler avec la Nupes à la présidence de la commission des finances, et espérer entre autres un vrai début de lutte contre la fraude fiscale...
# Le 1er juillet 2022 à 13:11, par Anita
Le groupe parlementaire d’un président de la République élu et réélu grâce au barrage contre l’extrême droite ne voit pas de problème à ce que soient élus deux vice-présidents d’extrême droite à l’Assemblée.
Libération 30/6/22
Le parti présidentiel veut exclure la gauche du champ républicain afin d’en évacuer la dimension sociale. Un jeu dangereux alors que le chef de l’État s’est attaqué au barrage républicain contre l’extrême droite, contribuant au brouillage des repères.
l’Humanité 1/07/22