« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’exécutif face à la menace de suites judiciaires

Publié le 26 mars 2020 à 11:19

Un membre du CN des barreaux : « Il faut s’attendre à une déferlante de plaintes contre l’Etat . Etant donné les polémiques sur l’absence de protection des personnels soignants et l’impréparation de l’Etat et des hôpitaux, les familles de victimes voudront demander des comptes ». Accusant l’exécutif d’« impréparation » ou de « manque de réaction » face à la crise, responsables de l’opposition et membres du monde de la santé annoncent le lancement d’enquêtes parlementaires.

Le Monde 25/03

Commentaires :

1. vendredi 27 mars 2020 à 12:04, par Floflo

L’exécutif face à la menace de suites judiciaires

Le rapport de l’OMS du 23 janvier 2020 était pourtant claire vu les dégâts et la propagation du virus en Chine, core, Japon. Il était claire que se serait une pandémie mondiale . l’OMS avait d’ailleurs incité le reste du monde à fermé ses frontières et surtout à contrôler les gens afin d’éviter la propagation du virus .or la France à juste précise que c’était pas la peine de faire paniquer les gens n’a strictement pris aucune précaution ainsi que l’Allemagne et plein d’autre d’ailleurs .
Fin février lorsque vous reveniez des pays asiatiques en avion un petit panneau j’ai bien dit un petit panneau indiquait gentiment au gens " si vous êtes malade appelez un médecin " whaou ceci s’appele du foutage de gueule et de la bêtise humaine ! Et d’ailleurs impossible de retrouve l’article du 23 janvier écrit par l’OMS sur le site du monde bizzare tout de même ! Alors oui j’invite tout les français à saisir la haute cour afin que ce c... De macron s’explique sur sa non réactivité vis a vis des mesures à prendre afin d’éviter une pandémie en France . Car il a été plus que prévenus !!!!

A vous de voir

Floflo


2. vendredi 27 mars 2020 à 13:44, par vincent

L’exécutif face à la menace de suites judiciaires

Oui, vous avez raison Floflo.

Mais je crains fort que tout ce qu’on pourrait en attendre, sans être griveaux, pardon grivois, c’est que « Â c’est un peu comme si les chauffards arrêtés en état d’ivresse étaient jugés par leurs potes de bistrot »Â .

Mais en même temps Floflo, « Â nous sommes en guerre ». Votre pessimisme ne va pas dans le sens d’une « Â unité nationale » que diable !

Entendez plutôt les conseils d’Agnès Pannier-Runacher, notre bonne secrétaire d’État auprès du ministre à l’Économie :

« Â C’est le moment de faire de bonnes affaires en bourse ! »


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours