"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’enjeu culturel des noms bretons

Publié le 2 septembre à 12:23

.../... Une demande d’inscription en urgence au patrimoine culturel immatériel de l’humanité a été envoyée à l’Unesco. « L’Unesco encourage la France à travailler avec les communautés concernées. Cette reconnaissance est déjà une victoire et devrait convaincre les Bretons du trésor que nous avons ».
Yvon Ollivier espère que la réponse donnée par l’Unesco pèsera dans la balance, lors de ses échanges à venir avec l’Office Public de la Langue Bretonne (OPLB) et la présidence du conseil régional de Bretagne.

L D’Agosto Dalibot Le Télégramme 01/09/24

Commentaires :

  • Ce Mr Oliivier devrait bien venir faire un tour sur Groix. Il y verrait, sur Facebook, comment certains se disant haut et fort purs Groisillons, (donc Bretons), massacrent leur langue, allant jusqu’à refuser que les Bretonnants utilisent la véritable orthographe des noms d’origine.
    Il remercierait Jo Le Port et la mémoire de José Calloch, tous deux ayant essayé de protéger ce qu’ils avaient fait l’effort de réapprendre.
    Il pourrait aussi saluer le groupe qui a réintroduit les cours de Groisillon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours