« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

H E L P !

Publié le 25 mars 2020 à 11:06

Voyant que les résidences secondaires se remplissent, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen de passer à travers les consignes données par le maire de Groix (à moins qu’elles ne soient pas applicables à tous.....)

Alors, si vous connaissez le moyen d’apitoyer les services de réservation d’Océane pour qu’ils laissent passer un fils désireux de venir en aide à ses très vieux parents, soyez gentils de me donner votre tuyau (bien entendu, en privé, s’il s’agit de l’appui d’un élu...)

Commentaires :

1. mercredi 25 mars 2020 à 11:40, par lejeli

H E L P !

Bonjour Mr,
Vos insinuations sont très limites envers le personnel d’Océane, je suis certain qu’ils appliquent les consignes du maire comme celles du préfet à la lettre.
Vous avez une attestation à remplir et à vous lire vous rentrez dans le cadre de la 4ème clause,
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants.

À moins que vous ne racontiez que du vent et vouliez comme beaucoup vivre le confinement de façon plus confortable.
Alors ne mettez pas, ni les personnels d’Océane ni les élus en défauts et assumez .
Bonne journée


2. mercredi 25 mars 2020 à 12:10

H E L P !

Comme beaucoup, vous ne dépistez pas la dose d’humour (très noir je l’avoue) qu’il y a dans mes posts ..
Un - je n’ai besoin de personne, j’ai suffisamment d’amis (et accessoirement de famille) sur Groix pour qu’ils fassent mes courses 10 fois par jour si je le souhaitais.
Deux - Je me porte encore relativement bien et peux vaquer aux occupations ménagères habituelles POUR L’INSTANT.
Trois : ma réflexion porte sur des résidents secondaires n’ayant pas de personne à charge sur l’Île. Je me dis que l’attestation sur l’honneur est bien pratique pour les gens qui n’en ont pas d’honneur justement !
Quatre : mon fils, parisien, en télétravail, aurait pu venir à Groix avant le confinement et ne l’a pas fait par esprit civique (ça se porte bien dans la famille ...)
Enfin, j’ai demandé par précaution et à l’avance, un certificat médical qui sera délivré à mes enfants pour justifier leur venue LE CAS ECHEANT, c’est à dire si notre état de santé se dégrade, ce qui est du domaine du possible compte-tenu de nos âges et antécédents.
Je considère que c’est le minimum que la Cie devrait demander à tout non résident permanent lorsqu’il sollicite un passage. Bien sûr, comme pour la chloroquine, il y aura le risque de certificat de complaisance.

Votre commentaire est, à part le mépris que vous me manifestez, fort utile. Il fait savoir à la France entière ce dont je me doutais déjà et qui a motivé mon "coup de projo", c’est qu’il suffit de remplir une petite case pour passer les "non barrières" de la gare maritime.

Merci donc Mr le Je ... les soignants de Groix vous remercient également de prévoir une augmentation de leur activité pour les prochaines semaines. (Je suppose que vous souhaitez quand même qu’ils ne soient pas contaminés)
AM
De Belle-Ile, j’apprends qu’un fort renfort de gendarmes assiste aux arrivées du bateau. tiens tiens ...


3. mercredi 25 mars 2020 à 12:42

H E L P !

Lors d’une petite sortie balade hier, de moins d’une heure dans un rayon d’un km max autour de chez moi, j’ai pu constater l’ouverture d’une maison qui était encore complètement close (sans lumière rouge au dessus de la porte) Dimanche et qui l’était depuis quelques mois !

Donc soit la personne vulnérable était déjà momifiée .. soit c’est une vampire !?....

Comme les occupants faisaient déjà s’entrechoquer les canettes dans le jardin, alors que l’heure du Co’Vide n’était pas encore atteint, je ne pense pas qu’ils venaient présenter leurs hommages à la dite momie ou vampire .. ou peut-être qu’ils fêtaient leur futur héritage (et oui, humour noir again...)

Comme vous dites Mr : ’’à moins que vous ne racontiez que du vent et vouliez comme beaucoup vivre le confinement de façon plus confortable’’ !....

Et comme disait Spaggiari : ni arme, ni violence et sans haine ...

Flight GX


4. mercredi 25 mars 2020 à 16:38

H E L P !

Cher Flight GX,
il me semble que vous avez oublié une hypothèse : dans la louable intention de porter secours à autrui, ces personnes armées de canettes sont peut être juste venues réhydrater la momie. Après tout, cela se pratique bien sur les girolles, les morilles et les tomates séchées. Et si d’aventure ça fonctionnait sur l’humain, quel grand pas en avant pour la science ! Surtout, que ces personnes n’hésitent pas à communiquer pour nous faire par de leurs retours d’expérience : marque des canettes, quantités utilisées, etc... Nous sommes preneurs !

Avertissement pour le voisinage : si par hasard venait à frapper à votre porte une personne emmaillotée dans des bandelettes, N’OUVREZ PAS MALHEUREUX ! car nul ne sait de quoi est capable une momie au réveil..................................... Elizabeth Mahé


5. mercredi 25 mars 2020 à 16:57, par lejeli

H E L P !

bonjour Anita,
Désolé, mais je penses qu’il y a méprise et je te présentes mes plus plates excuses,
J’ai répondu avant de comprendre que c’est toi qui envoyais ce post, et ma réponse va complètement dans ton sens si tu réfléchi bien.
Je trouves bien entendu aberrant le fait que les gens se soient rués vers leurs résidences secondaires sans avoir pensé à aucun moment aux conséquence de leur choix.
En se rendant dans des lieux comme les iles, ou le service médicale est à peine adapté à la population à l’année, et le fait de passer outre les consignes en faisant intervenir un "ami" me révolte.
je suis d’accord avec toi que l’on doit justifier du bien fondé de son passage sur les Iles.
J’ai moi même ma mère de 82 ans sur Belle ile et je ne prendrai pas le risque d’aller la voir de Saint-Nazaire de peur de traÎner le covid19 sous mes godasses ou sur mes vêtements et d’aller contaminer tous ceux que je pourrais croisé.
Encore désolé pour cette incompréhension de ma part.
Celui qui t’as dit qu’il y avait la gendarmerie à l’arrivée des bateaux à Belle ile te confirmera que ce n’est pas mon genre.
Bonne continuation
lejeli


6. mercredi 25 mars 2020 à 18:16

H E L P !

Quoi de mieux qu’une petite Île pour en faire un lazaret et la Bretagne est donc une région idéale....
Gabriel


7. mercredi 25 mars 2020 à 18:17

H E L P !

Chère Zabeth, votre remarque est tout à fait pertinente et interpelle !!

Nous allons maintenant ouvrir l’Å“il et le bon afin d’en apprendre plus sur ces nouvelles techniques de réhydratation des corps inertes ...

En revanche, concernant ceux d’hier, je pense quand même plus au fait de festoyer pour un futur héritage .. car de loin, j’ai cru lire Corona sur les dites canettes .. et donc en mettant en application votre théorie, la réhydratation n’avait certainement pas un but thérapeutique ........!

Flight GX


8. jeudi 26 mars 2020 à 06:26

H E L P !

Ils buvaient de la Corona ??? Aïe aïe aïe ! Craignons la malédiction de la momie ! Quelqu’un a de l’eau bénite ?....................................... Elizabeth Mahé


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours