« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Publié le 4 septembre à 11:22

Voir extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=wrB...

Vidéo complète ci-dessous

Commentaires :

1. samedi 4 septembre 2021 à 17:45

Groix - Santé ?

Les centres de santé associatifs Kersanté de l’ADCS sont des structures à taille humaine et de proximité qui sont guidées par des valeurs d’humanité, d’universalité et d’exigence collective.

Les professionnels de santé vont pouvoir se concentrer d’avantage sur leur métier principal du fait de la réduction des contraintes administratives et choisir leur temps de travail. Le travail en équipe de manière coordonnée permet d’enrichir l’exercice par le biais d’initiatives collectives au sein de la structure et rend l’exercice confortable et fonctionnel dans un environnement dynamique et agréable.

PB Nantes


2. samedi 4 septembre 2021 à 17:53

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Ah bon !...

Henri Ménard - Groix


3. samedi 4 septembre 2021 à 18:31, par Olivier

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Cher PB (comme...problème ?),

Ce discours ressemble fort à une plaquette de communication institutionnelle.

Ne resterait plus qu’à agréger les données médicales des patients et Kersanté ressemblera comme deux gouttes d’eau dans un océan Big Data à son homologue D******B.

Bienvenue dans la mer d’après !


4. samedi 4 septembre 2021 à 18:54, par Gerard

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Salut Anita

http://www.rennes-info.org/56-Groix-Maison-Sante-Appel-a

Gérard


5. samedi 4 septembre 2021 à 21:45

Groix - Santé : appel à se mobiliser

A lire la belle profession de foi de PB (Paul Bismuth ? Pen ar Bed ? Polybutylène ? Quelle modestie dans ce souhait de rester discret telle la timide violette !), je ne m’explique pas du tout l’épuisement professionnel de nos médecins. Il a l’air de faire si bon vivre sous l’aile protectrice de Kersanté. J’ai dû raté quelque chose, certainement .................. Elizabeth Mahé


6. dimanche 5 septembre 2021 à 09:16

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Le copain PB a un solide sens de l’humour et je le remercie d’avoir déniché ce monument de "communication" dont on peut saisir à quel point il diffère d’un document d’INFORMATION.
Comme on aimerait une information complète sur les problèmes qu’ont rencontré nos médecins et qui empêchent certains remplaçants de continuer à assurer le service si aucun changement n’intervient dans l’organisation.
Au fait, y a-t-il des textes officiels qui gèrent ces pseudos coopératives, machines à fric, où font-elles partie de ces start-up adulées du Président ?
C’est dans un contrôle strict que le député aurait un rôle à jouer s’il se préoccupait plus de ses électeurs que de vendre des armes .....
AM


7. dimanche 5 septembre 2021 à 10:58, par vincent

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Je ne perdrais même pas mon temps à tenter de répondre à PB.

Il me semble évident que ce commentaire est ce qu’on appelle un « troll ».

En communication informatique, un troll est un message bête et méchant qui n’a comme seul et unique but de nuire et d’alimenter « quoi qu’il en coûte » les polémiques, et même (et surtout) là où il n’y en a pas.

La personne qui génère et fait circuler le troll ne croit évidement pas à ce qu’elle écrit, puisque l’intérêt n’est pas dans l’argumentation, mais dans le fait d’essayer de « diviser pour mieux régner », dans une communauté qui pourrait être trop soudée.

Et si on ne croit plus aux « trolls », alors on peut tout aussi bien parler de sophisme : « à un sophisme est un raisonnement fallacieux, malgré une apparence de vérité, qui est délibérément conçu pour tromper ou faire illusion ».


8. dimanche 5 septembre 2021 à 11:11

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Qui "trolle" là  ???
Aucun évènement, de quelque gravité qu’il soit, n’empêchera mes correspondants de plaisanter.
Après une courte recherche, mot clef Kersanté, on découvre le chef d’oeuvre de communication publicitaire dans une "plaquette" publiée sur le net.
Le deuxième degré deviendrait aussi inconnu sur ce blog que sur les pages FB groisillonnes ?
AM


9. dimanche 5 septembre 2021 à 13:10, par vincent

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Ne te méprend pas Anita.

Avec « la personne qui ne croit évidement pas en ce qu’elle écrit », (et même pour les communicants de Kersanté, comment pourrait-il en être autrement avec cette litanie de "bienfaits" en guise de plaquette publicitaire), on n’est pas dans le second degré, on est dans le sarcasme, plus adapté au contexte :o(


10. lundi 6 septembre 2021 à 10:31

Groix - Santé : appel à se mobiliser

Gx ne fait pas l’expérience d’un nouveau systèmè et n’essuie pas les platres dans l’ouverture d’un centre Kersanté ADCS . D’autres villes , dont 3 bretonnes (Lorient , Rennes et Lamballe ), l’ ont déjà testé ; leur retour d’expérience est-il connu ? ; ont-elles rencontré , elles aussi en leur début ,des difficultés d’adaptation ? . Par le biais d’associations locales d’usagers ou tout autre canal ne pourrait-on pas avoir des infos ?.jvk


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours