"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Groix, COVID 19 : des infos

Publié le 27 mars 2020 à 18:58

Afin de limiter les rumeurs, toujours inquiétantes, qui circulent sur l’île, j’ai pris mes renseignements à une source autorisée : Fred Delange, Président de l’APSIG.

En premier, la nouvelle qui réjouira tous les habitants : notre Faustine a été testée "NEGATIF" au COVID 19. Elle se protège néanmoins davantage maintenant, est confinée et "télétravaille".

Je profite de l’occasion pour l’assurer de notre amical soutien et pour la remercier des services qu’elle rend à la population groisilonne.

Tous les cas suspectés jusqu’à mercredi ont également été testés "NEGATIF". Rappelons qu’il faut attendre 48 heures après le prélèvement pour obtenir un résultat.

Précision : des continentaux étaient parmi ces cas suspects. (Le nombre de "visiteurs" est évalué à 2.500 et, malheureusement, il en arrive encore !!!)

La pharmacie a toujours beaucoup de difficulté à se procurer du gel hydroalcoolique. Elle a dû réorganiser ses services, beaucoup de commandes (et ordonnances) lui parvenant maintenant par internet, les médicaments sont livrés à domicile. Cela diminue d’autant les risques de contamination.

Du matériel de protection a été donné par quelques entreprises et notamment par Groix et Nature.

Par ailleurs, de nombreux actes de solidarité soulagent ceux qui rencontrent des difficultés avec le confinement. On retrouve là l’esprit groisillon d’antan.

Commentaires :

  • Merci, Fred, pour ces mises au point.
    Pourras-tu venir régulièrement mettre fin aux rumeurs dont certain.e.s se délectent ?
    Merci à tous ceux qui prennent soin des plus faibles.

  • A quel moment l’entreprise Océane mettra en place un contrôle officiel pour vérifier les attestations de déplacement dérogatoire ?

  • Je remercie Fred pour sa confiance. Il me laisse entière liberté de rédiger les infos qu’il me donne. Dans sa fonction de président de l’APSIG, il est toujours prêt à répondre aux questions que je lui pose comme l’était François, son ex-confrère, lorsqu’il était élu municipal et comme le ferait Faustine si elle avait plus de disponibilités. Comme infirmier et membre du CCAS, Fred (Romieux) sait également l’importance de la communication dans le monde de la santé.
    Honneur à leur engagement sans faille dans leurs métiers et leurs bénévolats.
    AM

  • Bonjour,

    Je ne suis pas certain que la Cie Océane soit en droit de contrôler les attestations de déplacement.
    Ce rôle revient à la police ou à la gendarmerie non ?

    Claude Huchet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours