« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

Publié le 11 décembre 2020 à 05:31
Illustration Libération

Dans un courrier adressé au Préfet, le Président du Conseil Départemental avait fait part des raisons qui motivent son opposition aux éoliennes au large du Morbihan.

Il place en première préoccupation, la dégradation du paysage ; la peur de voir perdre de la valeur à sa résidence secondaire et celles des électeurs de son clan ?

Quant à son opinion sur l’avis des professionnels de la pêche : "Je sais que des organisations professionnelles, dont l’objectivité n’est pas évidente, l’ont approuvé, sans que cela me convainque." Rien de tel qu’un politicien avec l’expérience des couloirs ministériels pour mesurer l’impact d’un champ d’éoliennes sur les revenus des pêcheurs !

Bref, si j’avais encore besoin d’être convaincue, en ces temps où la menace de privatisation du nucléaire est de plus en plus pressante, la position de Goulard m’aiderait à consolider mon opinion.

Commentaires :

1. vendredi 11 décembre 2020 à 10:35

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

Pour les éoliennes en mer et pour apeurer, on parle beaucoup de dégradations visuelles du paysage en mettant en avant leur taille réelle immense en sortie d’usine ; mais ce qui compte vraiment c’est la hauteur virtuelle ressentie par l’oeil humain a partir de Gx ou BI . Quant est-il exactement de cette hauteur virtuelle ?.jvk


2. vendredi 11 décembre 2020 à 11:13

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

Valls (le cousin de Sarkozy et Darmanin...) disait lors de son passage officiel à Groix, à propos des éoliennes du premier essai prévu : ce sera de la grandeur de votre ongle, bras tendu ...
AM


3. vendredi 11 décembre 2020 à 12:03, par DANIEL

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

Bonjour

Anita, sauf erreur, vous aviez du relater les références de ce site, dans le doute je le remets :

https://eolbretsud.debatpublic.fr/comment-participer/je-choisis-ma-zone/?fbclid=IwAR1Ps6GHPpkAfIqf0R_vgNEiOrETCff5XRkJoSKPMhjxOYLXQDNa786NUMY

il permet à chaque personne, dans le cadre de l’enquête publique, d’exprimer son opinion sur la zone d’implantation du parc éolien qui ,sauf erreur, peut varier entre 15 et plus de 30 km du littoral considéré et ne génère de ce fait pas les mêmes impacts décriés par les uns (plutôt que les autres....) et cela aussi bien pour Belle Ile que Groix.

Si seulement cela pouvait générer un peu moins de fake news !


4. samedi 19 décembre 2020 à 14:24

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

éoliennes flottantes :projet« insensé »
F Goulard y voit aussi un « préjudice considérable pour notre région : pour les pêcheurs, qui perdraient l’accès à une ressource très riche ; pour le tourisme, en raison de la perte d’attractivité d’une nature défigurée ». Et de conclure : « Ce projet serait un crime contre une nature d’une beauté insurpassable. Transformer la mer côtière en zone industrielle est tout bonnement insensé ».

le Télégramme 18/12/20


5. samedi 19 décembre 2020 à 15:59, par vincent

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

Ce projet serait un crime contre une nature d’une beauté insurpassable.

Quand il proposait de saccager les zones humides (puits à carbone) du bocage de Notre Dame des Landes pour y construire un aéroport passéiste, qui aurait participé à développer le mode de transport champion de l’émission de gaz à effet de serre par kilomètre…

là , ce n’était pas « un crime contre la nature »…

Ce monsieur a la sensibilité sélective...


6. samedi 19 décembre 2020 à 17:52, par Olivier

Goulard pro-nucléaire ? Surprenant......

.../... pour le tourisme, en raison de la perte d’attractivité d’une nature défigurée »

Manque plus que lui à Groix !

Un petit logement social au Kra, en guise de résidence secondaire ?


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.