Fractures françaises :
3 commentaires« Comment vivent les Français ? »
55 % des Français disent s’en sortir difficilement pour assumer leurs dépenses courantes avec une analyse plus détaillée de certaines catégories de la population pour lesquelles les résultats sont clairement inquiétants, à savoir les milieux populaires, employés et ouvriers, mais aussi et même davantage encore, les chômeurs : 76 % de ces derniers disent s’en sortir difficilement (plus de la moitié des demandeurs d’emploi n’étant pas, on le sait, indemnisés). Cette réalité tranche avec la manière dont cette catégorie est souvent dénigrée dans le débat médiatique et maltraitée dans les arbitrages publics.
enquête Ipsos pour « Le Monde », la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne.
Gilles Finchelstein Le Monde 02/12/24
Vos commentaires
# Le 5 décembre à 12:46, par Anita
Merci les macronistes !! ça va tellement bien qu’il faut même faire plaisir aux copains de Barnier en augmentant les taxes et diminuant les retraites, les indemnités de chômage et les remboursements Sécu !
Mais surtout ne pas toucher aux patrons pour que leurs femmes continuent à faire travailler bijoutiers, coiffeurs, esthéticiennes etc et encore moins aux milliardaires pour qu’ils puissent continuer à jouer aux petits chevaux au niveau mondial !
# Le 5 décembre à 15:45, par Torcheur
Aïku du destin
Un supporter des pitods ?
Torcheur
# Le 7 décembre à 12:47, par Torcheur
Aïku fiscal
Parlant de fractures, qui va payer les factures ?
Il popolo !!!
Torcheur