"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Flamme olympique et P. O.

1 commentaire

Selon un mail adressé par un directeur adjoint du CHU à des médecins, l’ARS appelle les médecins psychiatres « à la plus grande vigilance sur la période du 1er au 6 juin dans les demandes concernant les patients en "Placements d’Office", au regard du contexte : passage de la flamme olympique, commémoration du débarquement en Normandie.
Dans une lettre ouverte, le syndicat FO « constate que depuis plusieurs mois », la préfecture « se montre beaucoup plus restrictive pour les demandes de sortie ». FO souhaite que « la parole des soignants prime sur les considérations du maintien de l’ordre ».
Toute restriction de sortie contre l’avis médical s’apparente, considère de son côté le syndicat CFDT santé sociaux, à une « décision insupportable d’irrespect pour le personnel soignant ».
« Il y a des millions pour organiser le passage de la flamme olympique et les Jeux mais pas d’argent pour la santé publique, pour financer les hôpitaux et particulièrement les hôpitaux psychiatriques », rebondit cette même CGT, qui à écrit à la direction du CHU.

P GAMBERT. Ouest-France 31/05/24


Vos commentaires

  • Le 3 juin à 14:10, par m.Anne

    Les Jeux Olympiques du fric et du flic...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours