"La pesca del tonno", avec le saxophoniste et compositeur palermitain Gianni Gebbia
Sa musique combine des éléments du jazz contemporain, des musiques ethniques de Méditerranée et de l’improvisation. Le film permet d’appréhender la vie des hommes et des femmes qui travaillaient à la pêche au thon et à la conserverie (...)
Margot Kerneur sera à la tête de l’équipe de bénévoles Elle proposera des menus siciliens et groisillons à partir de produits frais de l’Île. «  Crème pâtissière à la ricotta, mousse de sardine, pâtes siciliennes aux légumes de saison, moules, herbes aromatiques et huile d’olive bien sûr…  » Si vous souhaitez devenir bénévole dans les cuisines du festival, contactez  : festival@filminsulaire.com
Nous sommes très fiers de projeter le ciné-concert en plein air, "La pesca del tonno". Ce film, du début du XXe, est un témoignage poétique et saisissant de la pêche au thon sur Flavignana. Projeter ce film à Port-Lay, là où se trouvait une des conserveries de Groix, ça a vraiment une résonance particulière. C’est toute la démarche du festival, découvrir l’autre mais aussi construire des passerelles entre les réalités insulaires.  »
Affiche, programme, adhésion, tee shirt : Le stand du FIFIG est ouvert sous les halles les jours de marché Cette édition consacrée à la Sicile sera fortement marquée par le drame des migrants, en présence de l’ONG « SOS Méditerranée ». Des projections suivies de débat seront consacrées également à la Nouvelle Calédonie, « A la veille du référendum sur l’indépendance » et aux sociétés utopistes insulaires.
L’équipage du FIFIG lance un appel pour des solutions d’hébergement chez l’habitant.
Au-delà du besoin de trouver une alternative aux dortoirs de Port Lay, c’est une belle manière de créer du lien entre les bénévoles et les résidents ! 🠻
Et de prouver, une fois de plus, que la réputation de bon accueil groisillon n’est pas une légende ! 🤠:-)
« L’image en mouvement », c’est l’exposition que IAC propose cette année sur le site de Kermouzouet.
Introduction au Festival International du Film Insulaire, cette installation va au delà de la vision cinématographique. Elle permet de voir l’image sous toutes ses facettes, d’attirer l’Å“il du visiteur et d’aiguiser sa curiosité. (...)
Au nom de la solidarité des gens de mer, Temps Fête ouvre ses portes à l’association SOS Méditerranée qui, outre ses missions de sauvetage de vie en mer et de protection des rescapés, cherche à sensibiliser les opinions publiques. « Nous serons présents à Douarnenez comme au Bout du Monde ou au festival de Groix"
Soirées Pré-Festival ! Lorient / Saint-Nazaire / Paris /
Dimanche 10 juin - 17h30 - Saint-Nazaire -
Cinema Jacques Tati Saint-Nazaire Carte blanche pendant le Festival ZONES Portuaires St-Nazaire Projection du film "Upwelling, la risalita delle acque profonde" de Silvia Jop et Pietro Pasquetti (Italie - 2016 - 77’) 6,50/4,50€ (...)
Ordre du jour (sous réserve d’autres propositions) :
Rapport moral et d’activités de l’exercice 2017. - Rapport financier 2017 et budget prévisionnel 2018 - Edition 2018 - Election du Conseil d’Administration - Questions diverses (...)