Erreurs : de la journaliste ou des interwievés ?
1 commentaireL’âme insulaire au coeur du festival
Madère et l’archipel des Açores sont à l’honneur de la 23ᵉ édition du film insulaire (Fifig), qui commence aujourd’hui sur l’île du Morbihan, jusqu’au 25 août. Entretien avec Laodice Kolk, directrice artistique, et Nicolas Le Gac, responsable de la compétition longs-métrages.
TéléObs. Le Fifig existe depuis 2011. Comment ce festival du film insulaire a-t-il vu le jour ?
Laodice Kolk. Le Fifig est né sous l’impulsion du reporter de Radio France, Jean-Luc Blain (décédé en 2013) et dans la tête d’une poignée de passionnés de cinéma qui revenaient du festival du livre insulaire d’Ouessant. Le festival s’est monté « à l’arrache » avec l’énorme enthousiasme d’une équipe de bénévoles et l’aide active des Groisillons, ravis que leur île propose quelque chose d’inédit.
Anne Sogno Nouvel Obs 21 août 2024
Vos commentaires
# Le 22 août à 11:18, par Anita
Discutant avec 2 adjoints du maire hier soir, je leur ai suggéré que le maire ne devait pas apprécier d’être, dans plusieurs articles du jour, effacé de l’Histoire du Festival dont il est à l’origine, et ce d’autant plus que même si c’est un apport fondamental, c’est bien le seul en dehors de ses obligations municipales.
Si j’étais à sa place (ce qu’à Satan me garde...), je garderais une certaine animosité envers ceux (et celles) qui se complaisent à répéter cette fausse information, et cette animosité se traduirait par un resserrement des cordons de la bourse, déjà pas bien lâches hélas !
Nous les "vénérables", savons ce que nous devons à Jean-Luc mais pas jusqu’à aller à lui attribuer des mérites qu’il ne demandait pas !