Accueil > Eoliennes : toujours rien de...
L'agenda d'Henri
Mots-clés
Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
- Le 20-07 à 00h36 : En réponse à Vincent, si je commence à me faire vieille, j’espère ne pas (…) par Renée Blorec sur "Les morts ne pardonneront pas"
- Le 19-07 à 18h58 : Une pétition contre la loi Duplomb est en train d’exploser tous les (…) par Vincent sur D. Voynet contre la loi DU.plomb
- Le 19-07 à 14h02 : Aïku d’oeil Grandes ou funèbres ? Torcheur par Torcheur sur Une M.A.M. FLAMBANT neuve
- Le 19-07 à 10h07 : SOS Max, envoie les pompes :-) par Anita sur Une M.A.M. FLAMBANT neuve
- Le 19-07 à 08h01 : « comment rendre sensible, autrement que par des symboles, la dette – de (…) par Vincent sur "Les morts ne pardonneront pas"
- Le 19-07 à 07h54 : Admiration au camarade Georges Abdallah, pour être resté fidèle à sa cause, (…) par Vincent sur Georges Abdallah va être libéré
- Le 18-07 à 09h18 : Netanyahou doit déjà avoir planté un zozo devant la porte de sortie pour le (…) par Anita sur Georges Abdallah va être libéré
- Le 18-07 à 08h06 : Alors que s’efface la mémoire vivante de la lutte contre le nazisme, comment (…) par Anita sur "Les morts ne pardonneront pas"
- Le 17-07 à 22h28 : Aujourd’hui, grâce à Macron et au gouvernement Bayrou, les néonazis ont (…) par Vincent sur "Les morts ne pardonneront pas"
- Le 17-07 à 22h06 : L’acte Notarial Deique de l’époque n’a pas integré la tectonique des plaques. par Fou... sur Raef Zreik, juriste palestinien
Archives
Liens :
- Abeilles Noires de Groix
- Atelier Palette Surprise
- Blog d’Alain Roupie
- Bretagne vivante Groix
- Cercle celtique
- Cinef’Iles
- Club Nautique de Groix
- Enguerrand Gourong
- Festival Film insulaire
- Go West
- Godille
- Grek Rando
- Hans île
- Houles intimes
- IGRC - Rugby Club
- Laurent Montassine
- Le blog de iledegroix4001
- Les Cartophiles de Groix
- Mairie de Groix
- Musique à Groix
- Subagrec
- Ty dub’s
Autres sites :
Secours
Vos commentaires
# Le 7 février 2017 à 17:17, par Anita
dans le document contenant cette illustration on nous invite à aller voir ce site :
https://www.eolfi.com/fr/energies-marines-renouvelables
dans l"argumentation on peut lire ;
Un impact visuel quasi-nul et moins de conflits d’usage
Eloignement des côtes car moins de contrainte de profondeur : entre 15 et 40 km des côtes
mais le document reçu fait état de 12 km de distance entre la ferme expérimentale et l’Île.
Qui croire une fois de plus ?
AM
# Le 7 février 2017 à 19:38, par Patrick Le Corf
Un impact visuel quasi-nul ????????
"Regarde, ami Sancho ; voilà devant nous au moins trente démesurés géants, auxquels je pense livrer bataille et ôter la vie à tous tant qu’ils sont. Avec leurs dépouilles nous commencerons à nous enrichir ; car c’est prise de bonne guerre, et c’est grandement servir Dieu que de faire disparaÎtre si mauvaise engeance de la face de la terre."
Don Quichotte
Cervantes
# Le 8 février 2017 à 10:40, par tonnerre philippe
je suis tout à fait pour développer les énergies renouvelables , mais planter des pylones en mer , c’est pour moi une aberration ;imaginer un pétrolier ou un porte containers en plein coup de vent avec soit une avarie de moteur on une avarie de barre , quel gigantesque partie de bowling .
# Le 8 février 2017 à 16:29
A don Quichotte : "au moins trente démesurés géants auxquels je pense livrer bataille et oter la vie" : vite allons quérir le fanal et les bougie et que nos femmes ressortent le battoir et la brouette pour retourner au douet !!.
A TONNERRE Philippe : oui on devrait installer les pylones sur le cailloux ça éviterait les collisions et catastrophes maritimes ! jvk
# Le 8 février 2017 à 22:19, par Franck Le Gurun
Le choix des emplacements se fait en dehors des routes maritimes.
Après, il existe le même pourcentage que celui qui vous verrait coincé dans un ascenseur.
Franck Le Gurun
# Le 9 février 2017 à 22:34
Bonsoir,
Faire de l’électricité avec du vent me parait une idée séduisante, surtout que chez nous, du vent, on en a régulièrement.
Mais si même l’endroit où l’on "branche le fil" pose question, autant abandonner tout de suite l’idée.
Au fait, sait-on par où passe le "fil" qui alimente Groix actuellement ?
Claude Huchet.
# Le 10 février 2017 à 01:17, par Anita
oui l’ami, on le sait tout autant que les Bellilois savent où passe le leur ...
Mais je crois que la crainte des Groisillons se situe davantage au niveau du respect ou non de la Loi Alur.
Serait-il possible d’édifier des relais de câble sur la côte groisillonne alors qu’il est interdit de construire dans les dents creuses des hameaux ?
_ Personnellement, je n’ai jamais cru qu’il serait édifié quoi que ce soit sur notre Île en rapport avec ces éoliennes, et encore moins en matière de création d’emplois. Mais j’espère sincèrement me tromper sur ce point.
AM