En Bref
1 commentaireTransport maritime. Un débat pour changer de cap
J. Le Bohec : « La rive gauche se meurt, les communes se dépeuplent, les commerces ferment. On fait le pari que le transport maritime sur la rade peut faire revivre notre pays ». N. Le Magueresse, en charge des transports maritimes à L’Agglo, a rappelé que le transport maritime avait un coût.
Ouest France 23/02/14
Pour une gestion maîtrisée du littoral
L’aménagement durable des littoraux doit ainsi concilier développement économique et gestion économe de l’espace, permettre à toutes les catégories de populations de se loger, tout en préservant les espaces naturels et les fonctionnalités écologiques du littoral.
Le Télégramme 23/02/14
ND-des-Landes. "La plus grosse mobilisation du mouvement"
"520 tracteurs, venus de tous les départements limitrophes ont été comptés, deux fois plus que le 24 mars 2012 à Nantes. Il y avait 63 bus venus de toutes les régions de France, deux fois plus encore que lors de la chaîne humaine. C’est le signe d’une mobilisation nationale.
Ouest France 22/02/14
Vos commentaires
# Le 23 février 2014 à 14:41, par Anita
Il faut peut-être réfléchir à deux fois avant de leur demander de s’occuper de nos transports maritimes à nous ... Lisant ça, j’aurais certainement un chouïa plus confiance en la région .
AM