En Bref
3 commentairesDes vacances « monstrueuses » au centre de loisirs

« On ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de fêter Halloween, ça nous a permis de décliner un grand nombre d’activités », explique C. Sanguinette. Du côté des plus grands, l’affluence n’était pas au rendez-vous. « C’est toujours aussi difficile d’attirer les ados dans un cadre défini.
Ouest-France 07/11/2009
La carte de voeux de l’île sera une de vos photos
Un concours sera organisé à partir du lundi 9/11. Du 24 au 29, une exposition des photos en compétition se tiendra au fortin du Gripp . « Le public pourra ainsi voter pour son coup de coeur ». Les trois autres photos seront choisies par un jury d’élus et de professionnels.
Ouest-France 07/11/2009
Nouvelle enseigne. Ouverture d’un espace multiservice
Spécialiste du dépannage informatique à domicile depuis 1985, Yves Menant, ancien expert-comptable et gérant de sociétés, propose également ses conseils en gestion comptable et commerciale.
Le Télégramme 07/11/2009
Pêche. Une étude d’impact sur les projets éoliens
Au regard des projets en cours, les pêcheurs ont décidé d’anticiper, pour peser dans les décisions qui se dessinent. L’idée est de ne pas subir les projets des développeurs et de devenir une force de proposition, de déterminer les zones susceptibles de recevoir des éoliennes.
Sophie Paitier Le Télégramme 07/11/2009
Éducation Belle Ile « Travailler différemment » sur l’île
L’inspecteur d’académie a présenté aux équipes pédagogiques un projet expérimental pour « faire progresser la politique éducative ». Objectif : créer un socle commun de compétences et de connaissance de l’école au collège. « Nous constatons que 15% des élèves arrivent au collège en difficulté ».
Le Télégramme 07/11/2009
Pourquoi les élus locaux s’arrachent les cheveux
Jusqu’à présent, les impôts communaux et intercommunaux sont supportés à 48 % par les ménages et à 52 % par les entreprises. Dans son scénario optimiste, la réforme de la TP fait passer à 68 % la part des ménages. Une petite collectivité qui ne peut financer que 20 % d’un projet (le reste étant assuré par le département et la Région) ne pourra pas le réaliser.
Ouest-France 07/11/2009
Intimidations au marqueur. Un quartier neuf tagué à Brest
Le quartier est composé de logements de grand standing . « On veut une vie riche pas une vie de riches ». Les formules virulentes renvoient systématiquement au rejet de la bourgeoisie et du capitalisme. Ces messages évoquent également le combat des sans-papier et des squatters expulsés.
Stéphane Jézéquel Le Télégramme 07/11/2009
La nouvelle carte scolaire crée bien des ghettos
Les collèges difficiles semblent bien perdre leurs bons élèves. Nombre d’observateurs le redoutaient, mais il s’agit là des premières statistiques à caractère officiel à ce sujet. (rapport de la Cour des comptes) Luc Chatel veut mettre l’accent sur la « satisfaction » des familles concernant l’assouplissement de la carte scolaire.
Libération 07/11/2009
Vos commentaires
# Le 9 novembre 2009 à 11:14, par Anita
Je ne peux décemment pas valider le message "légèrement" insultant concernant les 3 agents encadrant 3 enfants.
Il existe une façon correcte de remarquer que le ratio est "confortable", même si je suis à deux doigts de vous approuver quand vous parlez d’emploi "réservé".
Rappel : les messages ne doivent comporter ni injures, ni remarques antiracistes.Ils doivent être signés ou identifiés par une adresse sans pseudo
(ou alors me le faire connaÎtre en privé : adresse à "contact")
AM
# Le 9 novembre 2009 à 11:32
"Rappel : les messages ne doivent comporter ni injures, ni remarques antiracistes"...
Je pense tout de même qu’il est autorisé d’être antiraciste sur ton blog !!!
Fido
# Le 9 novembre 2009 à 12:05, par Anita
Merci Fido pour la remarque (que Thom me faisait par ailleurs)
c’est pas bon pour mon style de me mettre en colère pour répondre aux messages chiants...
AM