En Bref
3 commentairesLiaisons maritimes, le sujet fâche toujours

Le satisfecit exprimé par F. Goulard a fait grincer quelques dents à Groix. Le COCIG a réagi. « La liste est longue des griefs des insulaires à l’encontre de la nouvelle DSP ». Les propos attribués à L. Tonnerre ont aussi étonné. Celui-ci a tenu à préciser sa position. « Nous aurions préféré que ce gain financier soit utilisé pour financer une rotation supplémentaire ».
Ouest-France 05/10/16
Cafés-librairies. « Rêvons demain »
La paix en Syrie sera le fil conducteur de deux rendez-vous. Le deuxième aura lieu le 29/10 à l’Écume, à Groix avec deux femmes engagées, l’artiste Maryam Samaanet et la poétesse Maram Al Masri, Hervé Kempf, fondateur du quotidien Reporterre sera à Port-Louis, le 4/11, pour une soirée animée par J.Jouanneau, autour de son essai consacré à Notre-Dame-des-Landes.
D. TANGUY Le Télégramme 05/10/16
Les nouveaux prêtres découvrent leur paroisse
Le maire a remis symboliquement les clefs de l’église Saint-Tudy au nouveau recteur de la paroisse, l’abbé Yann Lamouroux. Ce dernier reprend également l’administration de la paroisse Sainte-Bernadette à Lorient, avec ses assesseurs, l’abbé Camille Wilfrid Lawson, originaire du Bénin, et l’abbé Gislain Luhito Lokéro, du Congo.
Ouest-France 05/10/16
Fusion des hôpitaux. 0pposition de la la CFDT
Près de 50 personnes entendaient faire entendre leur opposition au projet de fusion des hôpitaux de Lorient, Quimperlé, Port-Louis - Riantec et Le Faouët, prévue le 1/1/18. « Il est nécessaire de prendre le temps de négocier des garanties pour le personnel. Il faut aussi du temps pour que les établissements concernés apprennent à travailler ensemble ».
Le Télégramme 05/10/16
Déchets échoués. Les pollueurs dans le viseur
Entre octobre 2013 et mars 2014, environ 800 containers ont disparu. Pour des questions de sécurité, les autorités laissent les équipages de bateaux surchargés larguer quelques containers. En faisant pression sur les pollueurs en dévoilant les marques des produits échoués, les entreprises, soucieuses de leur image, pourraient être contraintes de financer le nettoyage ».
Le Télégramme 05/10/16
La Cour des comptes critique les contrats aidés
Seuls 23 % des anciens bénéficiaires déclarent avoir suivi la formation prévue dans leur contrat. La Cour des comptes préconise en outre de « réduire la durée des contrats aidés » et de « les recentrer » sur les jeunes les plus éloignés de l’emploi. Seules trouvent grâce aux yeux des sages la Garantie jeunes et les « écoles de la deuxième chance ».
Ouest-France 05/10/16
Vos commentaires
# Le 6 octobre 2016 à 12:23, par Anita
sur Facebook (merci Sylvie)
ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de groix. cela prouve qu’il y a encore quelques cirés jaunes actifs et attentifs sur la question de la DSP.
Confusion de non informés ou, plus vraisemblablement, acte de décès officieux du COCIG ?
AM
# Le 6 octobre 2016 à 13:55, par céline G
il y aurai comme du mou dans la corde a nÅ“uds ;) la communication n’a pas l’air d’être leur fort.
# Le 9 octobre 2016 à 20:32, par Anita
Sylvie , si ton ami FB est toujours présent, donne lui ce lien.
S’il le publie, cela permettra aux désinformateurs habituels de se rafraÎchir la mémoire. Surtout ne t’inquiète pas pour ça, (j’ai le cuir tanné) et n’espère quand même pas qu’ils arrêteront de dégoiser des mensonges, faut bien qu’ils s’occupent n’ayant d’après ce qu’on m’en a également rapporté, aucune source fiable !
https://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article10678