« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

E.TOdd et la pandémie

Publié le 4 mai 2020 à 14:00

Dans un premier temps, nous devions confiner parce que les gouvernements depuis Nicolas Sarkozy nous ont désarmés sur le plan sanitaire. L’exemple de l’Allemagne est terrible : il montre que le Covid-19 n’a pas un taux de mortalité "intrinsèque". Si une maladie peut tuer 6 000 personnes dans un pays de 82 millions d’habitants et plus de 20 000 dans un autre - le nôtre - de 67 millions, cela veut dire que l’essentiel n’est pas d’ordre épidémique.
L’essentiel, en France, c’est la destruction de l’hôpital et la déconnexion avec le réel dont ont fait preuve nos dirigeants.

L’Express

Commentaires :

1. mardi 5 mai 2020 à 10:21, par vincent

E.TOdd et la pandémie

En voyant ces chiffres (longtemps avant cet article), je me suis dit niaisement :

Bon d’accord, les allemands sont plus nombreux que nous, mais peut-être que leur pays est plus étendu que le nôtre, ce qui expliquerait qu’ils soient « Â moins serrés en moyenne » (pardon Monsieur BOULAN...) et donc que le virus ait plus de distance à faire pour passer d’un allemand à l’autre… ce qui expliquerait finalement ces énormes écarts de mortalité...

Vérification faite (densité de la France = 119 hab/km² contre 236 pour l’Allemagne), les allemands sont quasiment « Â deux fois plus serrés » que nous (oh la vache... Monsieur BOULAN doit se retourner dans sa tombe. Monsieur BOULAN c’était mon prof de géo au collège...).

Bon, même si la géographie s’y met pour montrer que les allemands se sont mieux débrouillés que nous alors...

Dans son allocution du 13 avril, notre président pleurniche pourtant son méa culpa en pointant les insuffisances de la France « Â comme dans tous les pays du monde ».

Bon, tout chafouin d’apprendre que finalement l’Allemagne ne faisait pas partie des pays du monde, je me précipite sur le chouette site « Â desinfox Coronavirus » du gouvernement, qui nous protège – nous les simples d’esprit - des « Â fake news » sur le Covid-19 et qui nous distille enfin la sainte vérité.

Je n’y ai pas trouvé de « Â desinfox » sur le fait que début mars le couple Macron se rendait au théâtre pour « Â inciter les français à sortir malgré le coronavirus », pendant que l’Allemagne commandait des masques et des tests...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.