« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

E. Macron : changement de ton

Publié le 26 mars à 14:30

Le chef de l’État a changé de ton. S’il assume pleinement les décisions prises jusqu’à présent (« je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec. Dans les prochains jours et semaines, nous aurons des nouvelles mesures à prendre. »
Quant aux déclarations du président de la République sur le fait qu’il ne se livrera à « aucun constat d’échec », elles seront diversement appréciées par les médecins et les scientifiques qui, depuis plusieurs semaines, estiment que le « pari » fait par le chef de l’État de ne pas confiner en février, à rebours des recommandations du Conseil scientifique, est clairement perdu. Et qu’ils le payent, aujourd’hui, dans les services de réanimation saturés.

Maire Info 26/03/21

Commentaires :

1. samedi 27 mars 2021 à 12:44, par vincent

E. Macron : changement de ton

Quand j’étais gamin, en jouant au ballon dans le salon pendant l’absence de mes parents, j’ai cassé le super vase de mamie Joséphine.

Une fois le ménage fait, et en prenant soin de planquer les tessons dans la poubelle du voisin, je me suis remis à faire mes devoirs, comme si de rien n’était.

Une fois mes parents rentrés, et avant même qu’ils me demandent si tout c’était bien passé, je leur annonçais fièrement que je n’avais fait aucune bêtise pendant leur absence.

À‡a a évidemment suffit à mes géniteurs pour découvrir le pot aux roses, et j’ai « Â payé » le vase et le mensonge...

Alors déclarer n’avoir aucun mea culpa à faire, ni aucun remords, ni aucun constat d’échec, n’est-ce pas déjà un peu concéder que la situation justifierait d’avoir à en faire ?


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours