« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Déplacements : tenter de s’y retrouver

Publié le 22 mars à 13:25

C’est une litote que de dire qu’un certain flou juridique règne ce matin dans les départements soumis à des règles sanitaires renforcées.

Le décret paru samedi donne des indications précises sur ces mesures. Précises, mais tellement complexes que le gouvernement, quelques heures après sa parution, a fait machine arrière sur un certain nombre de points.
Sauf que l’on se retrouve dans une situation relativement inédite, dans la mesure où aucun texte officiel n’est venu, depuis, modifier le décret paru samedi matin. Le décret reste donc, officiellement, en vigueur, mais sous réserve « d’allègements » parus sous la forme d’un communiqué de presse de Matignon. Et pour couronner le tout, les nouvelles attestations de déplacement éditées par le ministère de l’Intérieur ce week-end sont, pour partie, contradictoires avec les indications de Matignon ! Autant dire qu’en l’état, le niveau de sécurité juridique de ces mesures est à peu près égal à zéro.

Maire Info 22 mars 2021

Commentaires :

1. lundi 22 mars 2021 à 13:28

Déplacements : tenter de s’y retrouver

C’est là qu’on se dit qu’on est heureux que le maire n’ait pas suivi la pratique macronesque de communiquer : tout compte fait, il vaut mieux pas de communication du tout !
AM


2. lundi 22 mars 2021 à 22:37, par vincent

Déplacements : tenter de s’y retrouver

C’est pourtant pas compliqué. Castex a clairement dit qu’il fallait reconfiner un peu, mais sans trop confiner, tout en confinant en partie. Tout naturellement, c’est un confinement déconfiné.

Pour les attestations de déplacement, ça y est elles sont simplifiées : les personnes dont l’année de naissance est un nombre premier, qui ont téléchargé l’application TousAntiPiedsNickelés et qui ont un chien dont le nom commence par M (comme Masiero, mais pas comme Macron) peuvent sortir dans un rayon égal à la racine carrée de l’hypoténuse du triangle de Gonesse.


3. mardi 23 mars 2021 à 13:07, par jean

Déplacements : tenter de s’y retrouver

“dans un rayon égal à la racine carrée de l’hypoténuse du triangle de Gonesseâ€

j’ai refait le calcul en utilisant le triangle des Bermudes

c’est pas triste non plus.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours