« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Dépistage massif à Groix

Publié le 1er mars à 20:15

Mercredi 24 et jeudi 25 février, l’ARS et la Préfecture du Morbihan organisaient, en lien avec la commune et les professionnels de santé, un dépistage du covid-19. 353 Groisillons ont participé au dépistage covid-19, les 24 et 25 février dernier. 10 tests sont positifs. Le maire insiste sur le port du masque à l’échelle de tout le territoire de la commune.

Le Télégramme 01/03/21

Commentaires :

1. mardi 2 mars 2021 à 06:28

Dépistage massif à Groix

Sachant que l’on calcule le taux d’incidence glissant en cumulant les tests effectués sur les 7 DERNIERS JOURS ;
sachant qu’il faut tenir compte du chiffre de la population et que celle de Groix au mois de février est nettement au-dessous des 2000 ;

il me semble pouvoir dire que l’on dépasse largement le seuil d’alerte ! et imaginez ce qu’il aurait été si ce calcul avait été fait lors du pic de la contamination à l’EHPAD !!!!!

à vos calculettes :-)
AM
...


2. mardi 2 mars 2021 à 07:41, par MB

Dépistage massif à Groix

Exactement. Il aurait été plus judicieux de mettre des grandes affiches aux différents points stratégiques : Gare maritime de Lorient, sur le quai de Port Tudy, aux Halles, à la mairie, aux surfaces alimentaires pour informer les gens de la multiplication de cas sur l’Île et ainsi les rendre plus responsables, enfin je l’espère. Des affichettes imposant le port du masque, c’est bien, mais en en indiquant la raison de cette obligation , c’est mieux. Moi, j’ai pris ma calculette et par rapport aux nombre d’habitants, on pourrait faire la une des JT, malheureusement. Ce qui est curieux ici, aucune information ne filtre sur le nombre réel des contaminations, il nous reste une solution : se mettre la tête dans le sable.


3. mardi 2 mars 2021 à 08:50, par Jeff

Dépistage massif à Groix

À part faire gonfler le nombre de cas positifs et faire des articles dans la presse, ce dépistage "massif" ne sert strictement à rien. À la limite, un dépistage de toutes les personnes présentes sur l’Île aurait un intérêt pour évaluer le nombre de cas au niveau de l’Île à un instant donné.

"Le maire insiste sur le port du masque à l’échelle de tout le territoire de la commune." : ça, c’est n’importe quoi. À quoi le port du masque en pleine nature, lorsqu’on est tout seul, peut bien servir ? Oui au port du masque dans les magasins, les lieux publics, les rassemblement mais pas où il n’y a aucun risque d’attraper le virus...


4. mardi 2 mars 2021 à 10:12

Dépistage massif à Groix

Je me demande si cette drôle de bestiole obéit aux lois mathématiques... Lorsque moi et quelques autres avons attrapé le covid juste avant le 2ème confinement, une personne de l’ARS (par quel miracle a-telle lâché cette info ? nul ne le saura jamais) jointe au téléphone nous avait parlé de 7 ou 8 cas sur Groix. J’imagine que ça ne s’est pas arrêté là . Pour autant il n’y a pas eu d’hécatombe sur l’Île... Et pourtant le port du masque n’était pas obligatoire sur toute la commune et les vacances de Toussaint et Noêl sont ensuite passées par là (confinement ou pas). Vous avouerez qu’il y a de quoi se poser des questions sur le développement de la bête......................... Elizabeth


5. mardi 2 mars 2021 à 10:33

Dépistage massif à Groix

les malades à l’EHPAD, soignants et résidents (et ses morts s’ils le peuvent...) ne doivent pas penser comme toi. Je crois plutôt que lors du premier confinement, tout le monde prenait plus de précautions et il n’y avait pas cette pluralité de variants puisqu’il paraÎt que nous avons eu droit récemment aux quatre !!!!
Il y a eu aussi de nombreux cas relativement bénins avec peut-être même des cousins du SrasCOV2 qui n’ont pas été diagnostiqués (rappelle-toi, les médecins ne recevaient pas et ne se déplaçaient pas non plus... sauf exception, merci Hervé :-)) et le SAMU nous conseillait gentiment de mourir chez nous en silence ....
AM


6. mardi 2 mars 2021 à 10:55, par Daniel

Dépistage massif à Groix

Petite question rarement abordée dans les médias et les échanges entre pro / contre pandémie, vaccins, masques et autres thèmes :

Tout le monde parle des décès pour stigmatiser cette situation mais aucun chiffre sur les personnes gardant des séquelles et qui ont eu l’idée saugrenue de ne pas mourir . Accessoirement elles ne sont même pas vieilles (pour les ceux ce qui considèrent qu’il est normal qu’une personne âgée décède) !

A-t-on des chiffres sur le sujet ?

moi j’ai juste un fait, clinique de l’Atlantique à Saint Herblain (44) qui est ,semble-t-il, bien occupée par ce type patient (moyenne d’âge 40/50 ans) en suivi post infection .


7. mardi 2 mars 2021 à 11:27, par MB

Dépistage massif à Groix

pour répondre à Jeff, le dépistage massif était une bonne chose et le but était justement ?,d’avoir un chiffre à l’instant T, mais dommage que beaucoup de personnes n’y sont pas allé invoquant des excuses, genre, il y aura trop de monde. Or, c’était très bien organisé avec des rendez- vous minutés, dans des box individuels, alors oui c’est vraiment dommage que tout le monde n’y a pas participé, ces personnes là préfèrent - elles continuer à subir les restrictions que l’on connait ?ras le bol


8. mardi 2 mars 2021 à 18:37, par Olivier

DEMINAGE PASSIF A GROIX...#Dépistage massif à Groix

Faudrait voir à arrêter avec les vilains canards qui veulent pas se faire dépister. D’abord, parce que certain(e)s ne prennent pas le risque de se faire contaminer par une forme d’auto confinement.

Et aussi, parce que, d’autres qui avaient pris rendez-vous pour vendredi dernier, 3ème et dernier matin de dépistage, annoncé à grand renfort de Kom’ municipale dans les journaux, ont trouvé porte close à la SdF. Ceux-là n’ont pas, contrairement aux vaccinables prioritaires, eu la chance d’un coup de fil pour les prévenir. Ou, éventuellement, avancer le rendez-vous, puisqu’il y aurait eu place pour ce faire.

Comprenne qui peut.


9. mardi 2 mars 2021 à 18:40

Dépistage massif à Groix

Dé-pistage massif à Groix... Comment ne pas en etre si certain car tous les bars sont fermé.
Dit on : Circuler, y’a rien a boire ..

La peur d’etre testé "Positif" à aussi pu en faire reculer, pourtant dans cette histoire, etre "Négatif" à du bon dans la circonstance.

Fou...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours