Décès du frère D. Baron à Haïti
3 commentairesLe corps du frère Dominique a été dégagé le 31/1 des décombres de la maison de Pétionville où il a trouvé la mort lors du tremblement de terre.

Dominique Baron, âgé de 46 ans, y était enseignant et éditeur de manuels scolaires.
Sa famille est d’origine groisillonne : sa mère, Simone Baron de Locqueltas et son père, Pierre Baron de Kermunition
D’après notre référent en histoire groisillonne, son grand-père était une des victimes disparues lors du torpillage du Meknès au début du conflit 39/45. Il était alors marié depuis six mois. La mère de Dominique était donc une enfant posthume.
Né à Lorient, Dominique venait semble-t-il en vacances à Kermunition chez sa grand-mère (née Métayer) .
Coopérant en 1985, il rentre en France pour des études supérieures en lettres modernes.
A son retour en Haïti, il fera partager à ses étudiants son intérêt pour les auteurs haïtiens ; Il écrira récemment un roman-jeunesse pour les 8-14 ans. Il était également éditeur de manuels scolaires.
Sa famille a respecté son souhait d’être inhumé dans sa patrie d’adoption.
Vos commentaires
# Le 19 septembre 2023 à 20:04, par LE MORZADEC Dominique
Bonjour
Nouveau groisillon, j’effectue une recherche généalogique qui passe par BARON Pierre Marie de Kermunition.Son fils Dominique (ci-dessus)est effectivement décédé, mais avait-il d’autres enfants ? Connaissez-vous quelqu’un(e)connaissant cette famille : neveux ou nièces de Pierre Marie BARON par exemple car je ne pense pas qu’il soit possible de rencontrer encore un frère (voire beau-frère)ou une sœur (voire belle-sœur)…D’avance merci de votre attention à ma demande.
# Le 20 septembre 2023 à 09:56, par Anita
J’ai transmis sur un groupe FB. Voilà une réponse - De Mr S. Tonnerre : Voir du côté de Pontivy où habite la famille du frère Dominique Baron. J’ai trouvé un avis de décès de Mme simone Baron épouse Pierre B en août dernier ; ça semble correspondre. A confirmer.
# Le 22 septembre 2023 à 08:30, par Edranem