Accueil > DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
12 commentairesbonjour
Jeudi 17 septembre après-midi à la salle des fêtes, il y avait une réunion sur une formation de 6 mois (assistante de vie) à l’AFPA, elle débutait le lundi 21 septembre sur Lorient, il y avait 8 personnes présentes, ainsi que
2 personnes de ANPE et 1 de l’afpa.
3 méres de famille étaient intéressée par celle ci.
Je vous envoie ce mail car je trouve qu’on s’est vraiment moqué de nous,
j’explique
Appel pour commencer la formation et là a l’AFPA on nous dit qu’il n’y a jamais eu de place disponible pour cette formation.
MA QUESTION EST DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
FIFI
Vos commentaires
# Le 22 septembre 2009 à 12:18, par Anita
Il semblerait également que les personnes de l’AFPA présentes ce jour-là ignoraient qu’il existe à Groix une salariée (indirectement) par la municipalité pour s’occuper des recherches d’emploi.
Il se pourrait que d’autres personnes (et services) l’ignorent aussi.
AM
# Le 23 septembre 2009 à 22:10, par step li
mercredi 23 09 09 dernier bateau à 18h15 sommes présents à 18h10 à l’embarcadère billets en mains avec d’autres passagers fermetures des portes +moqueries de la part de l’équipage laissant sur le quai comme recemmment des élèves de 16 ans livrés à eux memes (nouvelle parution récente, se présenter 30 m’nutes avant le départ ! sinon fermer sa bouche et,payer un excédent le lendemain laissant des passagers ne pouvant etre présents à leur travail, des mesures rappelant les lois d’un certain dictateur très connu ! honte pour une ile si merveilleuse ,et que certaines personnes s’acharnent à faire mourir !!!!!
# Le 24 septembre 2009 à 00:27, par Anita
doit-on traduire qu’il s’agissait du saint-tudy (donc équipage groisillon) au départ de Lorient ?
On m’a dit aussi avoir vu ce bateau partir avant l’heure un soir... ça fait paraÎt-il tout drôle de rester sur le quai (en empruntant le passage voitures :-( )
AM
# Le 24 septembre 2009 à 09:17, par step li
non, il s’agissait de L’ile de Groix (donc équipage lorientais) au départ de Groix !18h15 c’est bien regrettable !
# Le 24 septembre 2009 à 11:14, par Anita
arriver 30 mn avant l’heure c’est définitivement empêcher un Groisillon d’aller travailler à Lorient.
Vous imaginez le tableau : Mr le Patron, faut que je parte 30 mn plus tôt dorénavant parce qu’il faut que je passe mon temps à attendre le départ d’un bateau.
Y a plus qu’à dire à la SNCF à la CTRL etc de faire pareil et ça augmentera le nombre de chômeurs ...sans licenciement !
J’espère MR "Fifi" que vous avez communiqué votre colère à notre représentante auprès des autorités de tutelle : je veux dire Mme La Conseillère Générale.
(vous pouvez, sans garantie de l’écoute qu’ils auront auprès de la Cie Océane, en parler aussi à un des membres de la Commission des horaires)
AM
# Le 24 septembre 2009 à 12:35, par marie
ça fait paraÎt-il tout drôle de rester sur le quai (en empruntant le passage voitures :-( )
pis surtout ça fait mal :-)))
# Le 24 septembre 2009 à 13:12, par Anita
pas de cicatrice ??
AM
# Le 24 septembre 2009 à 15:03, par sylvie
Bonjour,
Heureuse de voir qu’il n’y a pas que sur le continent que l’on se mqoue de nous !
Effectivement lundi 21 septembre, j’étais moi même en train de passer des tests pour accéder à la formation "d’assistante de vie" de l’AFPA. (compter quand même 2 heures)
J’attend avec impatience le résultat....
OUF !!! j’ai suffisamment de neurones pour suivre la formation.
MAIS malheureusement je suis mise en liste d’attente car il n’y a pas de place !!!
et que malheureusement on ne sait pas me dire quand il y en aura !!!!
Alors de qui se moque t-on ????
Et que dois je faire maintenant ?????
# Le 24 septembre 2009 à 15:56, par Anita
et si plutôt que se demander de qui se moque-t-on on se demandait QUI se moque de vous ?
cherchez, vous trouverez...
AM
# Le 24 septembre 2009 à 18:41, par Anita
extrait du Cahier des charges :
Embarquement / débarquement
Le passager ou le chargeur d’un véhicule embarquant renonce à toute priorité d’embarquement s’il se présente à l’embarquement hors délais (soit 45 mn avant le départ pour un véhicule et 20 mn pour les passagers*), et renonce à toute action contre le transporteur de ce chef. Les conducteurs de véhicules doivent êtres présents pour procéder à l’embarquement de leur véhicule.
Toute interruption de l’embarquement et du débarquement par un véhicule dont le conducteur serait absent, et qui entraÎnerait un retard du navire, impliquerait la responsabilité du chargeur du véhicule concerné pour toutes les conséquences de ce retard.
* Ces limites sont ramenées à 20 mn pour les véhicules insulaires et à 10 mn pour les passagers insulaires.
# Le 24 septembre 2009 à 21:03, par johanne
En tant que passagère quotidienne (eh oui je dois travailler à Lorient tous les jours faute d’emploi sur Groix), j’ai eu la "chance" par 2 fois qu’on me refuse l’embarquement au dernier bateau... la porte du bateau s’est refermé devant moi après que j’ai couru par la descente véhicule ! Et j’ai donc eu l’immense joie de ne retrouver mes enfants que le lendemain soir ! c’était il y a 3 ans maintenant mais je garde une sérieuse amertume alors que l’équipage me voyait courir vers eux !
On s’est évertué à obtenir le premier départ à 07h00, car il faut encore rejoindre son lieu de travail... mais celà a duré 6 mois et maintenant il part à 07H15 pour arriver de surcroÎt systématiquement en retard (baisse de la vitesse pour la consommation de gasoil ?, rodage des moteurs...?) Quant à la dernière rotation, difficile pour ceux terminant à 18h00 de négocier sans cesse de finir plus tôt car le dernier bateau est "assez tot dans la soirée" !
On court le matin, on pique des sprints le soir... et on devrait se présenter plus tôt à l’embarcadère ?
On fait ce qu’on peut pour concilier vie professionnelle et trajet maritime... mais cette petite poignée de passagers quotidien a bien peu de pouvoir de revendications... Je ne me lasse pas pourtant... mais mon employeur lui pourra...
Johanne
# Le 25 septembre 2009 à 02:29, par Anita
Ce blog est un lieu d’expression publique (bien entendu si l’on se fait reconnaÎtre)
mais il n’est pas suffisant.
_il faut faire aussi l’effort de venir revendiquer lors des réunions de conseil municipal (un report de sommeil - ou d’autre chose - tous les deux ou trois mois est supportable pour quelqu’un encore en activité).
Et rencontrer la personne représentante de l’autorité de tutelle (oui je sais, je me répète, excusez c’est la faute à Alzheimer) en étant bien décidé à faire aboutir sa revendication n’est pas mal non plus. Elle reçoit aux jours et heures affichés devant la salle des fêtes.
AM