« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Danser encore

Publié le 25 avril à 11:14

Des présents sur Groix ont répondu à l’appel à "danser encore" diffusé par Anne de la librairie. Elle avait bien précisé de respecter les distances réglementaires et le port des masques. Une bonne dizaine parmi les présents savent le porter correctement dont, naturellement, nos deux Nordiques, Willem et Medi. Pour le reste entre rien et le masque sous le nez et le menton, ce doit être des admirateurs de Darmanin ...

A quand la refloraison locale de la Covid ?

Commentaires :

1. dimanche 25 avril 2021 à 12:58

Danser encore

Anita,

Les personnes qui ont été prise en photo à leur insu, ont-elles donné leur autorisation de publication..?

En dehors de ton appréciation très personnelle du comportement de chacun quand aux gestes barrières, ton commentaire peut "suggérer" un délit de faciès...

Jean-Michel Le Dily


2. dimanche 25 avril 2021 à 14:38

Danser encore

Bonjour Jean-Michel !

En fait, les personnes n’ont pas été photographiées « à leur insu », elles ont bien vu les caméras et photographes (nombreux).

Quant au droit, il s’agit d’une manifestation publique, déclarée (organisée "pour l’ouverture des lieux de culture") et les textes sont clairs :

« La reproduction de l’image d’un groupe ou d’une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l’image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. »

On trouve d’ailleurs des photos sur le Télégramme :
- https://www.letelegramme.fr/morbihan/ile-de-groix/a-groix-flash-mob-improvisee-pour-soutenir-le-spectacle-vivant-25-04-2021-12740304.php

Bon dimanche,

Thomas


3. dimanche 25 avril 2021 à 15:37

Danser encore

Rubrique : p’tite annonce

Urgent :

Recherche un trombone à coulisse avec son filtre à particule nocive ou variante.
sans fausse note si possible ..

Fou...


4. dimanche 25 avril 2021 à 17:34, par JPEM

Danser encore

Dommage encore une fois, mais je pense que l organisatrice devait faire respecter la réglementation communale... ? Certain promeneurs seuls sur les chemins côtiers se sont fait verbalisé, et ils couraient bien moins de risque. Ne pleurons pas plus tard...


5. lundi 26 avril 2021 à 15:10

Danser encore

Une journée que je cherche quel délit de faciès j’ai bien pu commettre :-(
J’aurais peut-être dû titrer "Défendons la liberté de contaminer"
Parce qu’hélas je vois plus dans cette démonstration locale une envie de sautiller en musique sans se préoccuper des voisins qu’une majorité de militants contre la politique macronienne de gestion de la crise sanitaire.
Et cela donne à craindre pour le prochain déconfinement, on verra comment tout ce beau monde se comportera dans les bars et restaurants !
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours