« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Covid à Groix : mieux vaut en rire !

Publié le 19 mars 2022 à 20:39

La déferlante Covid sur Groix a fait tourner les têtes autant que le thon girouette en haut du clocher de l’église saint-Tudy. Paraissent aujourd’hui "Chroniques iliennes de savoir vivre sous Covid" qui tiennent le journal de bord de la tempête planétaire vue depuis le caillou.
Écrites semaine après semaine pour soutenir le moral des esprits chavirés, ces chroniques sont adressées aux choristes de la Kleienn bâillonnés par la pandémie dont l’auteur fait partie. Mais chacun peut y reconnaître les événements qui ont jalonné le yoyo des confinements sur Groix dans un style facétieux destiné à dédramatiser cette épreuve inédite, s’il est possible.
L’auteur, ex-journaliste de la presse écrite, anime par ailleurs un atelier d’improvisation clown sur l’île depuis cinq ans.

Livre disponible dans les librairies de Groix., estampillé d’un dessin de Willem, 16O pages, 15 euros.

Commentaires :

1. vendredi 25 mars 2022 à 09:552022-03-25T08:55:29Z, par Anita

Covid à Groix : mieux vaut en rire !

La lecture de votre livre, François, au moment où je me repaye un épisode de COVID, n’a pu que me faire envier le sort des confinés non malades. J’ai ri quand même entre deux quintes de toux :-(


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2023

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours