« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

CORONAVIRUS : LES NOUVELLES MESURES

Publié le 17 mars 2020 à 11:54

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur
attestation uniquement pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

http://groix.fr/modules/kameleon/upload/attestationdedeplacementderogatoire.pdf

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Commentaires :

1. mardi 17 mars 2020 à 18:542020-03-17T17:54:57Z, par Tyrimes

CORONAVIRUS : LES NOUVELLES MESURES

Le silence ! L’Île est calme, quelques coups de marteau par-ci par-là ,
un léger vent, entends tu les éléments, le vent qui pousse ces quelques voiles, la mer est calme, on entend bien les oiseaux, quelques petits bruits dans la lande. Tu es sur ta pierre millénaire et tu observes la nature ! Franchement en temps normal s’est le pied, mais là c’est la renaissance de ton enfance !
la planète revit, le ciel est clair, il va redevenir cristal ! Peut-être qu’on va comprendre ! La végétation est en pleine floraison, regardes les ajoncs, ils sentent la vanille, ouvres les yeux s’est merveilleux !
Premier jour de restriction, l’Île a mis sa belle parure, avec ce ciel d’azur ! Comprends tu que la vie est plus important que l’économie !

Le silence parfois fait peur ! Mais non s’est un antidépresseur !
Tyrimes T.F


2. jeudi 19 mars 2020 à 20:012020-03-19T19:01:49Z, par Tyrimes

CORONAVIRUS : LES NOUVELLES MESURES

SUITE DU SILENCE !!18mars, deuxième jour de restriction : Les poissons chantent avec les sirènes, aucune voile, aucune brume. Plus un bateau de pêche, l’économie est en berne, le silence omniprésent ! Le plus gros prédateur de la terre est à l’arrêt ! Aucun bruit ne vient du continent ! Purée c’est encore plus calme que hier ! Au fond de l’océan on s’organise pour le bal de fin de semaine, le bal des sirènes ! Bon à demain des crêpes m’attendent !

SUITE 19 MARS ! troisième jour de restriction : Le bal des sirènes se prépare, tandis que l’humain se confine, l’océan a bonne mine ! sur terre des attestations de déplacement dérogatoire, dans l’océan déplacement obligatoire ! On prépare la java, eux ils ont le droit ! Tu viens de voir des thons rouges, arrêt le gros rouge ! Tu t’entraines pour le bal ? Tu vas essayer d’être invité ! purée c’est dur le confinement ! Ah oui beau temps sur Groix, nuages sur Lorient ! Suite demain ou pas ! Bisous à tous dans ce monde d’angoisse !( par ordi on peut encore !). Tyrimes


3. vendredi 20 mars 2020 à 11:412020-03-20T10:41:56Z, par tyrimes

suite du silence tyrimes

20 mars, quatrième jour de restriction : Ce matin un peu moins de soleil, (il ne faut pas que cela entraine de la haine !) petit voile nuageux, comme dans nos esprit !

Ah oui ! Bonne nouvelle c’est le printemps ! La fête des voisins est compromise ! Trinquer tout seul pas marrant ! Bon toi dans ta tête tu n’es pas tout seul eh ! Tu prépares ta combinaison de plongée et tout l’attirail, tu es prêt pour le bal des sirènes ! Tu as vu une baleine bleue, peut-être un reflet dans tes yeux ! Un vol de papillon bleu, encore tes yeux ! Avec ce silence tes yeux sont plus en accord ! le silence apporte des hallucinations ! Tyrimes, ah oui à demain !


4. samedi 21 mars 2020 à 19:462020-03-21T18:46:07Z, par Tyrimes

CORONAVIRUS : tyrimes

21mars, cinquième jour de restriction : Nuageux sur Groix avec petit vent de folie ! Ce matin au marché il y avait la queue jusqu’au Cinquante, indisciplinés les Gaulois, on leur dit de prendre un mètre et eux ils prennent cinq mètres ! Ah oui, bonne nouvelle les baleines bleues reviennent sur nos côtes ! Bon, s’est peut-être un mirage, le premier soleil de printemps te rend délirant ! Ce soir bal ! Tu nous raconteras ! Vu qu’il n’y a que toi qui y va ! Oui privilège eh !

22mars,sixième jour de restriction : Jour du seigneur !
Pensée, à ma Mère, à Frérot, à Laure, Alain, Louis, José et tous les autres partis rejoindre leur paradis !
Courage à tous les soignants(es) et aux personnes qui travaillent pour un futur meilleur ! Et bien maintenant prions ! Purée, andouille(de Guémené eh, faut bien être chauvin eh !) tu te prends pour monsieur le curé !

La prière

Tu pries le seigneur, pour ouvrir ton cÅ“ur, tant d’espérance, dans la délivrance. Tu pries le seigneur, pour être meilleur, tu as le droit, d’avoir la foi. Tu pries le seigneur, à tout les heures, tu as le temps, maintenant. Tu pries le seigneur, quel bonheur, tu es heureux, tu as ouverts les yeux. Tu pries le seigneur, offrant des fleurs, tu es généreux, mon bien heureux. Tu pries le seigneur, par cette lueur, tu vois que tu as la foi. Tu pries le seigneur, avec tes pleurs, tu fais pitié, tu seras pardonné. Tu pries le seigneur, quand tu partiras ailleurs, d’avoir ta place, dans ce grand palace.


5. samedi 21 mars 2020 à 20:352020-03-21T19:35:50Z

CORONAVIRUS : LES NOUVELLES MESURES

Monsieur Tyrymes que je ne crois pas connaÎtre
J’ai validé vos commentaires jusqu’ici car je trouvais votre idée plaisante. Outre que le résultat est un peu répétitif, que je n’ai pas réussi à décoder votre pseudo, je me porterais nettement mieux si vous alliez déballer vos litanies bigotes sur des sites plus adaptés que ce blog qui risque l’apoplexie. Il est rétif à toute manifestation de religiosité.
AM


6. samedi 21 mars 2020 à 22:212020-03-21T21:21:33Z, par Tyrimes

CORONAVIRUS : TYRIMES

Désolé ANITA, pour cette manifestation de religiosité, sur la religion j’aurai du me censurer ! Ce n’était pas méchant, effectivement je me suis trompé de site, merci de m’avoir supporter quelques
jours. Je vous envoie de gros ,gros bisous portez vous bien. Tyrimes


7. samedi 21 mars 2020 à 23:062020-03-21T22:06:20Z

CORONAVIRUS : LES NOUVELLES MESURES

..qui est Tryrmes , une simple tentative comme je l’ai tenté il y a des lustres en prose
Me reste juste un petit baril de poudre..

Fou..


8. dimanche 22 mars 2020 à 10:012020-03-22T09:01:14Z

CORONAVIRUS : LES NOUVELLES MESURES

.. j’étais en ’’pension’’ en centre d’enseignement technique mecano fraiseur 1976 = 78.. Mes choix et preferences de lecture à la bibliothèque allaient plutot vers l’évadement genre SF et similaire.
Je me rappelle encore les mots de celui qui derrière le "comptoir" me dit : mr BARON vous vous intéressez à la Sf ? je peux vous conseiller cet auteur et celui-ci aussi .... Assimov ... Van vogt .. Fank Herber .. Bargavel .etc.. et me revient en mémoire, Cliford D simmak "Demain les chiens" .. je vous le conseil vu le contexte ..

Sinon entre autre : Jack London ( le talon de fer )

Fou..


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours