"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Contre l’extrême droite.

Publié le 11 juin à 14:28

Commentaires :

  • Petit rappel avant les manifs de demain, pour les ceusses qui se seraient gourés de bulletin aux européennes :

    Pouvoir d’achat

    Le RN a voté contre  :
     Blocage des prix de produits de première nécessité
     Gratuité des premiers mètres cubes d’eau
     Revalorisation des APL de 10%
     Gel des prix des loyers

    Éducation
    Le RN a voté contre  :
     Gratuité des cantines et fournitures scolaires pour les plus modestes
     Revalorisation des bourses étudiantes au niveau de l’inflation
     Garantie d’autonomie jeunes à 1063 euros

    Salaire/ Retraite
    Le RN a voté contre  :
     Augmentation du Smic
     Indexation des salaires sur l’inflation
     Encadrement des salaires
     Revalorisation des salaires des fonctionnaires de 10%
     Revalorisation des petites retraites
     Suppression des aides publiques aux entreprises qui ont
    augmenté les dividendes aux actionnaires sans augmenter leurs salariés

    Travail et Fiscalité
    Le RN a voté pour  :
     Fin des droits au chômage après abandon de poste
     Fin des allocations chômage pour les employés refusant un CDI
    à la fin de leur CDD
     Limiter le droit de vote des travailleurs précaires aux élections
    professionnelles
     Hausse du plafond de défiscalisation des heures supplémentaires

    Droit des minorités marginalisées
    Le RN a voté contre  :
     Des formations contre le harcèlement sexuel dans les institutions
    de l’Union européenne
     La constitutionnalisation de l’IVG
     proclamer l’UE comme zone de liberté LGBT
     reconnaître l’esclavage comme un crime contre l’humanité et
     condamner le suprémacisme blanc et le racisme
     s’est abstenu de voter pour la dépénalisation universelle
    de l’homosexualité

    Le passé du RN c’est :

     Pierre Bousquet : soldat appartenant à la division Charlemagne
    de la Waffen SS (armée d’Hitler)
     Victor Barthélémy : soutien de l’Action Française (groupe fasciste
    qui soutenait Pétain) et collaborateur avec la Waffen SS
     Francois Brigneau : membre du PPF (le parti de Doriot), du Conseil
    national de Vichy et de la Milice
     Roger Holeindre : membre de l’OAS, une organisation terroriste
    clandestine pour la défense de la présence française en Algérie
    par le terrorisme à grande échelle
     Alain Robert : membre de Occident, une organisation antisémite et
    néofasciste créée par Pierre Sidos (membre de la Milice de Vichy)

    Amen

  • La bête immonde est de retour. Tremblez citoyens.
    "Vous eûtes l’audace de parler à cette personne. On vous reconnaît là des accointances." Il est si aisé de montrer du doigt et de dénoncer.
    Bousquet à un repas de résistants organisé par Mitterrand avec Attali, n’a jamais gêné personne. Et Attali plus tard de demander le pourquoi ? " Il leurs a sauvé la vie. " Que Papon soit dans les arcanes du pouvoir de De Gaulle à Mitterrand, pas plus. Il est aisé de puiser dans l’histoire un argument, une personne, en général décédé à qui l’on pourra offrir une parole. Dois-je dire, voilà le passé de la Gauche et du Gaullisme ? Cela ne viendrait à l’esprit de personne ! Ici à Groix, les gens ont voté en conscience. Comme partout en France. C’est un suffrage universel secret. Manifester contre des mal votants, c’est déjà dire que leur individualité n’a aucun mérite. Qu’ils se sont fait berner, abuser d’eux-mêmes !
    "Ze reste Président." Echarpez-vous entre vous. Voilà le propos du moment.
    Nous avons des Institutions. Si Le Président de la République est de nature à créer le désordre dans La Nation pour se maintenir au pouvoir, les enjeux ne sont plus les mêmes. Faut-il en appeler à l’article 68 de la Constitution ?
    Franck Louis Le Gurun

  • Cher Franck Louis, devant ces vérités sur le RN jamais portées au journal télévisé de Bolloré - celui qui permet aux gens de voter en conscience comme vous dites ;o) - votre désarroi fait plaisir à voir et confirme bien que l’accord NFP (même bancal) est une bonne nouvelle.

  • m.Anne,
    Ce ne sont point des vérités sur le RN, jamais reportées sur les antennes des chaines détenues par Bolloré. Et le parallèle de l’influence n’engage que vous.
    Pour ma part, je n’ai aucun désarroi. Disons que votre façon de me lire m’interroge. Que l’accord que vous décrivez obère un sentiment de concorde dans l’hémicycle, de nature à apaiser les débats à venir. Cela relève un peu de la fable" De la carpe et du lapin". A l’issue de ce scrutin, et pour les trois années à venir, va t-on dresser le fils contre le père, la mère contre la fille.
    S’il n’était question que de vouloir une majorité absolue. Les tractations d’aujourd’hui eurent pu être les mêmes dans les allées du Parlement. Mais si vous poussez la réflexion à l’extrême. L’appareil d’Etat va t-il soudainement s’arrêter de fonctionner ? Et pour cela, j’en revient à l’article 68 de la Constitution.
    Franck Louis Le Gurun

  • Concernant le mariage de la Carpe et du Lapin, cher Franck Louis, je vous renvoie à mon précédent commentaire sur la tartine de merde.

    Je lis dans vos propos que vous brûleriez pour une céleste concorde (???) dans l’hémicycle, pour de quiets débats z’harmonieux et apaisés, et pour de bienséantes et paternelles « tractations » dans d’arrière-couloirs feutrés le long desquels il ne faudrait surtout jamais dresser le fils ni contre le père ni contre le Saint-Esprit du Palais Bourbon.

    Que voici un angélisme enchanteur, que ne renierait pas macron d’ailleurs ; ça lui éviterait tous ces embêtements de 49.3...

    Pour «  L’appareil d’Etat va t-il soudainement s’arrêter de fonctionner ? », je ne suis pas bien sûre de vous comprendre.

    S’agit-il de savoir ce qui va se passer lorsque les marchés financiers qui règlent la marche de la France - sans que cela n’émeuve grand monde hormis quelques éveillés - ne vont plus vouloir prêter à l’État ? Lorsque la CE va vouloir imposer à tous prix ses directives ultra-libérales ? Lorsque les investisseurs vont menacer de retirer leur pognon des projets industriels parce que leur rentabilité baissera « à cause » d’une augmentation des salaires ?

    (Pour moi, c’est tout le défi du NFP s’il devait miraculeusement arriver au pouvoir, et il n’y aura pas trente-six solutions pour éviter de retomber dans les travers des « tournants de la rigueur » de Mitterrand, Jospin ou Hollande)

  • m.Anne,
    La vie a fait de moi ce que je suis. Je remercie à travers ce blog, lu bien au delà, et qui a la vertu de l’échange de la parole. Pas une virgule je ne changerais à mon propos. Créer la scission dans l’Etat est un acte dangereux.
    Vous reprenez les mots de concorde. En avez vous les clefs ? Mesurez vous vous même l’étendu de ce propos ? Il m’arrive parfois d’écrire. Chose que je fait partager. Non point de longues phrases accolées, mais des instants. Cela ne peut rentrer dans des éditions ? J’eu le bonheur de l’échange, du partage et du regard, avec des personnes dont l’humilité vous ennuierai. L’argent s’ennuie des gens, l’argent ne sait que se généré. il est le pendant des sociétés. Un cauri est de l’argent, l’argent est de l’argent, l’or est de l’argent, le papier monnaie est de l’argent, l’argent fiduciaire est de l’argent. Il existe dans vos propos un refus du réel. Une autorisation à soi même. Mais pour la concorde, arguer de l’article 68 de la Constitution apaisera cette Nation qui est la nôtre, même si je suis ilien et breton.
    Franck Louis Le Gurun

  • J’aime sincèrement beaucoup vous lire Franck Louis.

    Mais je trouve que votre poésie - pour moi ça en est - manque d’épaisseur lorsqu’on cause de choses d’une importance certaine, comme celle de construire une voie politique qui se donne comme objectif premier de rendre du pouvoir de vie (et non pas que du pouvoir d’achat) à tous ceux qui se sont fait martyriser par macron et sa bande.

    Par exemple, il ne suffit pas d’énoncer « Il existe dans vos propos un refus du réel »… et pis c’est tout… j’ai envie de vous répondre « C’est un peu court, jeune homme ! »

    (Et puis c’est anecdotique, mais vous n’en savez pas suffisamment sur moi pour échafauder l’hypothèse que les personnes d’humilité m’ennuieraient. Cet échafaudage-là est aussi bancal que l’est l’union du NFP).

  • «  Un cauri est de l’argent, l’argent est de l’argent, l’or est de l’argent, le papier monnaie est de l’argent, l’argent fiduciaire est de l’argent.  »

    L’argent n’existe pas.

    C’est une convention capitaliste qui permet de niveler les strates sociales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours