« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

Publié le 30 octobre 2020 à 23:43

Un certain nombre d’activités sont maintenues en particulier les services publics, les commerces de gros, les marchés alimentaires.

Les parcs, jardins, plages et plans d’eau restent également accessibles.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement

Commentaires :

1. lundi 2 novembre 2020 à 11:16, par vincent

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

Les parcs, jardins, plages et plans d’eau restent également accessibles.

voilà une bonne nouvelle pour les familles qui habitent sur le périph, à 2 km d’un parc… il leur reste une belle balade dans le métro (d’une heure quand même !) pour prendre un bon bol d’air et protéger sa santé mentale…

Le bête copié-collé « 1 heure – 1 km » du premier confinement devrait questionner sur la manière dont le gouvernement entend son petit peuple… (mais peut-être qu’avec la COVID il commence à souffrir de problèmes auditifs et que c’est le MEDEF qui parle le plus fort).

Bon ce qui compte c’est que nos enfants soient protégés à l’école ; même les « CP » vont pouvoir faire de gentils dessins sur leurs masques…

Il est entendu évidemment que les parents d’élèves ne sont pas rassemblés à la sortie des classes, ni que les collégiens et lycéens ne se rassemblent eux aussi autour des établissements avant et après les cours…

Nos éminents spécialistes du confinement-déconfinement n’ont même pas anticipé cette histoire de distorsion de concurrence entre petits commerçants et grandes surfaces, qu’ils doivent faire marche arrière quelques heures après leurs déclarations…

Je n’ai aucun doute là -dessus, si Macron se représente malgré tout, il va se trouver encore des électeurs pour croire en lui.

La Foi n’est-elle pas irrationnelle ?


2. lundi 2 novembre 2020 à 17:54

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

Presque tous les états sont confrontés , avec les mèmes difficultés,a trouver la solution miracle pour combattre cette pandémie . Rien d’absolue n’a encore été trouvée et gravée dans le marbre ! ; chacun avance prudemment , pas a pas et avant tout par pragmatisme et ce sous la houlette de leurs conseils scientifiques ( certains pays, la majorité, ont adopté le confinement d’autre , les pays scandinaves ,la libre circulation du virus en espérant , a la longue, une auto-immunité collective ).La réussite de ce nouveau confinement , moins sévère que le premier qui a eu un certain bilan , résidera dans la discipline de chacun en attendant un hypothétique vaccin .Pour le reste : "la critique est aisée mais l’art est difficile" jvk


3. mardi 3 novembre 2020 à 08:37, par vincent

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

Merci jvk pour votre contribution et pour les contradictions apportées à mon commentaire.

Je suis complètement d’accord avec vous sur le fait que ce virus est une vraie sa..perie.
Mais c’est bien la seule chose avec laquelle je puisse être d’accord.

D’abord il ne vous a pas échappé que le thème de l’article était le deuxième confinement. J’ai donc tenté de mettre en évidence le fait que rien n’avait été appris par nos élites entre les deux vagues, et que des décisions absurdes prises sous la pression sont très loin d’être « Â pragmatiques ».
Je dis « Â sous la pression » car il semble aujourd’hui que rien n’est anticipé (j’y reviendrai).

Ensuite, concernant la difficulté des autres pays impactés à trouver une solution miracle. Si tous les pays "rament" devant ce virus, certains s’en sortent mieux que la France, pour diverses raisons.
Je ne prendrai que l’exemple de la Suède – qui a payé un lourd tribu lors de la première vague – et dont les morts de la COVID ne se comptent ces derniers jours que sur les doigts d’une seule main (sources officielles suédoises) ; et bien cela n’empêche pas la Suède d’anticiper et de prendre aujourd’hui des mesures plus restrictives avant une potentielle détérioration de la situation.

Enfin, votre citation finale, (dont la version originale est « Â la critique est aisée ET l’art est difficile », ce qui n’a pas tout à fait le même sens) me semble complètement hors de propos.

Elle sous-entendrait d’abord que je ne pourrais pas faire mieux que ceux que je critique. Il ne vous a pas échappé non plus que je ne suis pas « Â en position » de faire quoi que ce soit pour tenter de « Â faire mieux »Â ; et ne me dites pas « Â je n’avais qu’à me présenter » s’il vous plaÎt…

Pas plus qu’il ne vous a échappé que nous commentons - vous et moi - sur un blog qui autorise (encore) la liberté de parole, et dont tout l’intérêt est bien de coltiner ses idées à celles des autres ; et tant mieux si ces idées sont différentes.

Puisqu’on parle de citations, je vous livre celle-ci, qui circule sur d’autres blogs, à l’attention du gouvernement bien sûr :

« Â Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaÎt ».
Michel Audiard


4. mardi 3 novembre 2020 à 08:54

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

Précision : Mon fils et moi avons créé un site en 2001 pour permettre à la parole de circuler librement, ayant été échaudés à cette époque par notre participation à deux mailing-lists qui censuraient allègrement.
Naturellement, comme annoncé lors du passage du site en blog et à cause de l’expérience acquise en 8 ans, les commentaires ne sont maintenant publiés que s’ils sont signés du nom de leur auteur ou d’un pseudonyme (ou initiales) dont je connais le propriétaire. Chacun sait que le recours à l’identification d’une IP est fastidieuse pour ne pas dire plus.
Autre frein, je n’aime pas la pub : je ne me contente pas de prôner la décroissance, je le prouve en ne favorisant pas la consommation. (et je paie un hébergeur plutôt qu’utiliser un cadre de site à slogans publicitaires, ce n’est pourtant pas faute d’avoir été sollicitée !!)
AM


5. mardi 3 novembre 2020 à 10:46, par vincent

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

A peine le confinement entamé, voilà t’y pas que les chasseurs viennent pleurer auprès du Ministère de la Transition écologique et obtiennent des dérogations pour continuer à chasser.

Contrairement au premier confinement, pendant lequel la nature commençait à reprendre quelques droits bien bafoués, cette fois-ci sangliers, chevreuils, cerfs et lapins de garenne (liste non exhaustive) vont donc devoir baisser la tête pour éviter plombs et balles.

La règle du 1 km – 1 heure ? Quelle règle ? Elle est valable pour vous et moi, mais plus pour les chasseurs à l’affût ou en battue.

Quoi ? Il y a des élections bientôt ?

Quoi encore ? Les chasseurs sont un peu plus d’un million ?

Moi je dirais, avec ce gouvernement, la critique est TELLEMENT aisée…


6. mardi 3 novembre 2020 à 16:44

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

"Le confinement et la chasse " Pour + de précisions se reporter : https://www.chassons.com/chasse- en- france /faits -divers / chasse . jvk


7. mardi 3 novembre 2020 à 18:33

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

" le confinement et la chasse" Autre source d’infos :https://www.chassepassion.net/actualité-de-la-chasse/chasse- en -france/confinement -a-ce-stade- la-chasse-est-fermée- ce soir-a-minuit . jvk


8. mardi 3 novembre 2020 à 20:07, par vincent

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

Je n’arrive pas à ouvrir votre lien jvk. Peut-être un problème de mon navigateur (ou de la personne qui l’utilise...).

Voici celui que j’ai :

https://www.liberation.fr/terre/2020/11/02/confinement-la-chasse-autorisee-pour-des-raisons-d-interet-general_1804276

Cordialement


9. mardi 3 novembre 2020 à 22:55

Confinement du 30/10 au 1er/12 minimum.

N’étant pas né avec une souris entre les doigts ( et pour cause !) et de +très ignare en informatique ( je le confesse humblement ! ) , je ne sais pas créer des liens . Pour accéder aux infos il faut taper les totalités des références . Désolé pour cette corvée !. jvk


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours