Je me pose quelques questions. Faut-il sur l’Île changer certains panneaux de signalisation, notamment ceux indiquant un "sens interdit" pour que certains cyclistes n’ayant sans doute jamais "cyclister" comprennent qu’ils ne doivent pas emprunter à vélo les rues ou voies "décorées" de cette étrange publicité inconnue (évidemment) sur le continent ?
Faut-il rappeler à certains piétons - grands marcheurs devant l’éternel, et amoureux de la nature - qu’il vaut mieux ne pas se déplacer en "paquets" sur le bord des routes et qu’il est fortement conseillé de marcher à gauche de la chaussée, ce qui permet à ces "pédi-promeneurs" de voir un éventuel danger venant à leur rencontre ?
La réduction de la voilure, de site en blog, a comme conséquence, entre autres, qu’on ne voit plus les communications d’animations culturelles installées précédemment en haut de page pour une semaine.
L’agenda est devenu encore plus utile qu’auparavant pour suivre les activités proposées au jour le jour.
A son âge vénérable, Jean-Mi a repris des études et obtenu un Diplôme
Universitaire (Ã la Faculté de Médecine de Nantes) : "Plaies, brûlures
et cicatrisation" Il a bûché pendant une année scolaire sur les plaies chroniques,
artérielles et veineuses. (...)
Didier passe la main après 12 ans de bénévolat, comme président de Subagrec.
Le mot du président Cela fera douze années aujourd’hui que vous m’avez élu à la tête de ce club qui vous est cher, les bénévoles, les salariés et moi même n’avons pas ménagé nos efforts pour que vos saisons estivales se passent le mieux possible.
Hier soir, malgré la boucaille, quatre autres groupes se sont installés sous les parasols.
L’impression de pic-nique que peut donner l’équipement spartiate
disparaÎt vite quand on déguste les tapas préparées par Maud, l’hôtesse
de la "long house" aux multiples talents.
Les différentes recettes sont proposées à l’espagnole dans des
"cazuelitas" traditionnelles (3 euros l’unité - 8 euros l’assiette de 3) (...)
Traditionnellement, la SNSM profite de la célébration religieuse en mémoire des péris en mer et de la bénédiction des courreaux pour faire visiter la vedette de sauvetage et surtout vendre des produits dérivés.
Rendez-vous dimanche 27 juillet à Port-Tudy, à partir de 10h.
Samedi 19 juillet 34 plaisanciers de Groix, dont 23 propriétaires de bateaux à voiles ou à moteurs, se sont retrouvés au "Bonobo’Bar" de Port-Lay lors de l’Assemblée Générale du Club Nautique de Groix. Après un point sur les adhésions ( 20€/an/personne ), il a longtemps été débattu de la réactualisation des statuts, vieux de trente ans, de la vénérable institution et qui méritaient un "petit carénage".
Constat de risque d’exposition au plomb. source : Préfecture du Morbihan
Depuis le 1er novembre 2007, les constats ou états relatifs aux termites, risques naturels et technologiques ; à la performance énergétique et aux installations intérieures de gaz et d’électricité doivent être regroupés dans un dossier technique (...)
Après une 1ère réunion au Bonobo’Bar de Port-Lay qui avait permis de valider concrètement par des adhésions l’idée de relancer le bon vieux Club Nautique de Groix, la véritable Assemblée Générale du CNG va avoir lieu samedi 19 juillet à 11h sur le même lieu. A l’ordre du jour : (...)
Jean-Paul Tonnerre a définitivement quitté le caillou auquel il était si profondément attaché. Comme de très nombreux Groisillons, nous présentons nos condoléances affligées à Chantal.
J’ajoute pour ma part une pensée pour Jacqueline sa soeur.
voir un extrait du film de JL Blain "Sortie de secours" (avec son autorisation) (...)
Ainsi que je l’écrivais dans le dernier édito du site ile-de-groix.info :
"On pouvait se douter que la toile serait le vecteur favori d’échanges et de communications sur la vie locale et citoyenne."
L’opposition groisillonne, si elle n’a pas encore créé son propre site, a trouvé à faire éditer ses informations et commentaires sur un site quasi clandestin pour le quidam qui ne connaÎtrait pas le lien : http://www.raynette.fr/services/whois/ (entrez le nom du site dont vous voulez connaÎtre le propriétaire...) (...)
Les Karatéka de Groix retrouvent leurs amis de Larmor.
Le mandat du président du club de karaté, Alain Huet, avait été placé
sous le thème du voyage et de la rencontre. Ainsi après un premier stage
spécial orienté technique, une préparation au combat de compétition, un
triomphe aux rencontres de karaté de Paris, ce second stage orienté kata
s’est déroulé le week end dernier au dojo de Larmor...