"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Don du sang

Don du sang

2 commentaires

A la Salle des Fêtes le 11 août

L’Etablissement Français du Sang espère entre 50 et 60 dons
rappelé par Nathalie Delange en mai

" Le 2 mai 2008 : Aujourd’hui, 44 personnes sont venues à la salle des fêtes pour donner bénévolement leur sang. 5 d’entre elles n’ont pu le donner, ce qui fait seulement 39 dons. L’ Etablissement Français du Sang espérait entre 50 et 60 dons... nous en sommes loins.
Chaque année les besoins en sang en France augmentent de 6% , il est donc de plus en plus urgent que tous se mobilisent afin de sauver des vies... contre seulement une petite heure de son temps 2 à 3 fois par an.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées aujourd’hui et plus particulièrement les groisillons (entendez les "habitants de groix") qui travaillent et ont trouvé un peu de temps dans leur journée pour venir donner leur sang. Merci aussi sincèrement aux 2 nouvelles donneuses qui se reconnaîtront et qui j’en suis certaine ne manqueront pas de revenir. L’EFS se déplacera à nouveau cet été pour deux collectes en juillet et en août, j’espère vous y voir plus nombreux".

Nathalie Delange


Vos commentaires

  • Le 8 août 2008 à 23:00, par Nathalie Delange

    Merci à Anita pour ce rappel indispensable.
    En juillet 76 personnes se sont déplacées mais il faut encore plus de donneurs pour couvrir les besoins de plus en plus nombreux.
    Alors, oubliez vos petites angoisses et venez faire un tour à la salle des fêtes lundi 11 août à partir de 11h00 seulement car il y a un problème pour le passage du camion dans le bateau...!
    Merci à tous

  • Le 9 août 2008 à 01:02, par Anita

    ""il y a un problème pour le passage du camion dans le bateau.""
    Voudrais-tu dire, Nathalie, que la multinationale "Véolia" rechignerait à nous laisser passer le camion du Don du Sang ???
    Lui faudrait-il récupérer le million d’euros inférieur à l’appel d’offres de sa concurrente pour le contrat de délégation de service public ?
     Aurions-nous eu simplement le nez creux ou ne serait-ce pas plutôt notre connaissance approfondie de la politique actionnariale (et de ses relais électoraux) qui nous faisait nous méfier de cette hydre tentaculaire ?

    https://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=12607

    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours