« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil d’une famille Ukrainienne

Publié le 18 avril à 11:03

Manu (fils du regretté Dr Guille) et son épouse Inna, Ukrainienne, ont accueilli la famille de celle-ci, venant d’Odessa. Philippe Guillaume les héberge et Natia Japaridze, ancienne ambassadrice de Georgie à Paris, leur sert d’interprète en cas de besoin. Les enfants s’accoutument rapidement à l’école et au collège et deux des adultes ont déjà trouvé du travail. Le maire assure la famille du soutien de la commune pour la cantine, le Centre de Loisirs et les soins médicaux. La famille remercie la population pour son accueil.

Commentaires :

1. mardi 19 avril 2022 à 08:482022-04-19T06:48:35Z, par Anita

Accueil d’une famille Ukrainienne

Comme in aurait aimé que les deux migrants africains accueillis par deux femmes généreuses aient eu le même soutien municipal ! Merci encore à l’ex-conseiller délégué aux affaires sociales qui a fait ce qu’il a pu dans la discrétion (et merci aussi à tous ceux qui ont aidé d’une manière ou d’une autre à l’époque)


2. mercredi 20 avril 2022 à 08:412022-04-20T06:41:56Z, par MB

Accueil d’une famille Ukrainienne

Enfin, j’attendais votre commentaire sur ce sujet. De façon générale, les termes utilisés sont différents, on ne parle plus de "migrants". Les êtres humains qui subissent les atrocités liées à une guerre, ont le droit de vouloir quitter leur pays( pour beaucoup au péril de leur vie) et d’espérer une vie meilleure ailleurs. La compassion est différente selon la couleur de peau, la culture etc..et pourtant l’horreur des guerres est la même pour TOUT ËTRE HUMAIN.


3. mercredi 20 avril 2022 à 09:282022-04-20T07:28:31Z, par Anita

Accueil d’une famille Ukrainienne

j’ai TRES volontairement utilisé le terme de "migrants" que je récuse tout comme vous (que je ne connais pas et que je publie malgré le pseudo....).
Mais j’ai voulu ainsi démontrer comment nos élus stigmatisent ceux qui, bien que quelquefois tout aussi chrétiens, ont la malchance d’avoir la peau noire et de venir de pays pauvres.


4. mercredi 20 avril 2022 à 11:422022-04-20T09:42:39Z, par MB

Accueil d’une famille Ukrainienne

je suis totalement d’accord avec vous et si j’utilise un pseudo, c’est que je suis souvent atterrée des propos et des réactions sur groix, je préfère rester dans la discrétion, cela évite des rapports compliqués ensuite, cordialement


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours