« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

A Kermarec les déchets s’entassent.

Publié le 14 juillet 2020 à 18:05

Ce mardi 14 juillet, comme tous les mardis, les habitants de Kermarec ont attendu le passage des éboueurs. Les poubelles sont encore restées intactes. Les déchets et les mauvaises odeurs laissent un goût amer au voisinage.

Au centre de la discorde : des haies. Pour faciliter la tâche des éboueurs, les familles vivant à Kermarec réunissent les poubelles sur un terrain communal. Le camion descendait les récupérer. Le climat groisillon faisant son œuvre, les fleurs embellissent les rues, les tomates rougissent et les haies... empêchent le camion-poubelle de passer. Un élagage semble être inévitable, mais plusieurs problèmes se posent.

Depuis un mois, les débats entre l’agglomération, la mairie ainsi que certains habitants de Kermarec se cristallisent. A qui appartiennent ces branches superflues et qui doit les couper ? Chacun se déresponsabilisant, la situation n’avance pas. Enfin,une alternative a été proposée. Il suffirait de monter les poubelles au sommet de la côte. Malheureusement, tous les cyclistes de cette île peuvent en témoigner, celle-ci n’est pas plate. Il est alors difficile d’envisager qu’une population assez âgée grimpe trois fois par semaine chargés de leurs poubelles.

Certains habitants se questionnent alors : qu’allons-nous faire de nos déchets ?

IG

Commentaires :

1. mardi 14 juillet 2020 à 18:37, par Philtwoui

A Kermarec les déchets s’entassent.

Pourquoi personne la coupe quel cinéma pour une haie qui de toute façon repoussera


2. samedi 25 juillet 2020 à 16:18

A Kermarec les déchets s’entassent.

La haie , assez haute , se trouve de plus au sommet d’un talus et nécessite donc du matériel TRàˆS spécialisé pour etre taillée . De plus , comme de nombreux terrains sur Gx ,c’est devenu une friche inculte et ce depuis de très longtemps et de plus en multi—propriété a la suite de nombreux transferts de propriété . Le ramassage des ordures dépend de la communauté de commune et l’accessibilité de la voirie de de la commune . Donc se "cinéma " n’est pas si facile que ça a résoudre !!. jvk


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours