« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Préparation à la chaleur et épidémie

Publié le 2 juin 2020 à 13:51

« Les autorités municipales et les professionnels de santé seront probablement confrontés à des choix difficiles pour atteindre un équilibre entre prévention de la propagation de l’infection et protection des personnes contre les températures trop élevées de leur environnement »

https://public.wmo.int/fr/medias/nouvelles/un-partenariat-mondial-pr%C3%A9conise-une-meilleure-pr%C3%A9paration-%C3%A0-la-chaleur-pendant-l

Commentaires :

1. jeudi 4 juin 2020 à 23:43, par Vincent

Préparation à la chaleur et épidémie

Après le virus, le risque de canicule... bon, à la limite du sujet peut-être, mais je repense à nos anciens en général, et à ceux des EHPAD en particulier.

Et je me dis que rien que pour cette solitude intolérable endurée pour cause de confinement, le Covid-19 aura peut-être eu le mérite de nous redonner à réfléchir la fin de vie.

Je crois que c’est Simone de Beauvoir qui a écrit "que devrait être une société pour que dans sa vieillesse un homme demeure un homme ? "


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours