« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Pour soutenir le spectacle vivant

Publié le 25 avril à 16:49

"On voulait exprimer notre soutien aux gens du spectacle vivant, aux musiciens, aux comédiens qui n’ont pas de lieu pour s’exprimer. A Groix, les associations culturelles sont à l’arrêt : la chorale, le théâtre, les animations, tout nous manque ». « On veut continuer à danser encore, voir nos pensées enlacer nos corps », dit la chanson qui invite à chanter tous les samedis sur les places, sous les kiosques.

le Télégramme 25/04/21

Commentaires :

1. dimanche 25 avril 2021 à 17:37, par Jipem

Pour soutenir le spectacle vivant

Oui, pour continuer à danser, y a des moyens plus sûr....
Porter le masque en est un ...
Désolant


2. mardi 27 avril 2021 à 10:09, par Charline

Pour soutenir le spectacle vivant

Cher Jipem,

Qu’il doit être confortable de juger ainsi les gens, de pointer du doigt les comportements des uns ou des autres, de critiquer le voisin qui n’en fait pas assez (mais probablement aussi celui qui en fait trop, car c’est bien connu, la seule personne parfaite, c’est soi-même).

Cela me rappelle le préfet de Paris, Lallement, et son fameux "Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui, au début du confinement, ne l’ont pas respecté, c’est très simple, il y a une corrélation très simple", lancé en avril 2020 après moins de trois semaines de confinement.

Alors moi aussi je vais faire pareil, tiens, ça va me soulager :
- "désolant ces personnes âgées que l’on croise chaque jour au bourg à faire leurs courses, qui ne font pas l’effort de ne sortir qu’une fois par semaine pour limiter leurs prises de risque (les plus de 65 ans sont 4 fois plus présents en réanimation que les moins de 65 ans)",
- "désolant ces grands-parents qui prennent le risque de se contaminer en accueillant leurs petits-enfants, même testés (car qui sait s’ils ne se sont pas contaminés depuis leur test ?)",
- "désolant ces gens en surpoids qui par leur mauvaise hygiène de vie ont contribué à saturer les services de réanimation (48% des patients covid y ont un IMC>30, autrement dit de vrais bons obèses)".

Ah, je me sens mieux, c’est vraiment agréable de dire du mal des autres, merci pour cette bonne idée Jipem !

PS : personnellement, ce que je retiendrai principalement de toute cette crise, plus que son impact sanitaire, plus que son impact économique, c’est la facilité avec laquelle certaines personnes se seront autorisées à juger leurs voisins.


3. mardi 27 avril 2021 à 11:58, par beudjull

Pour soutenir le spectacle vivant

J’exagère peut être un peu mais je dois dire que dans ces piètres danseurs qui éprouvent ce besoin prétendument vital de s’éclater je ne vois que des semeurs de virus très responsables, entamant une danse macabre où les vivants dansent avec les futurs morts. RIP les macchabés.


4. mardi 27 avril 2021 à 13:59, par Thom

Pour soutenir le spectacle vivant

Ils ne sont pas très épais les morts indiens :

- https://www.youtube.com/watch?v=UR674p3JaXI


5. mardi 27 avril 2021 à 14:51

Pour soutenir le spectacle vivant

Madame "Charline"

que je n’ai pas le plaisir de connaÎtre... D’ailleurs qu’est-ce qui m’a pris de valider vos commentaires ? Mon grand âge me rendrait-il tolérante sur ma fin ? ou bien est-ce ma mauvaise hygiène de vie qui accélèrerait les processus d’Alzheimer ?

Quoiqu’il en soit, j’essaierai de me souvenir de la règle de ce blog que mon fils m’a judicieusement rappelée "ON NE VALIDE QUE LES COMMENTAIRES DONT LES SIGNATAIRES NOUS SONT CONNUS, OU PEUVENT FACILEMENT ETRE SITUES".

Avant de démonter votre argumentation, je remarque tout d’abord votre email : NEOMA !!!! Là je me dis qu’effectivement, nous ne vivons pas dans le même monde

Ce blog est suffisamment explicite pour que s’y retrouvent davantage les défenseurs des faibles et opprimés plutôt que ceux qui crient avec Macron qu’ils leur coutent "un pognon de dingue".

Vos odes à la défense des actifs qu’on sous-entend bien pourvus, avec en plus le mépris qui les caractérise pour les "improductifs", montre que vous ne devez pas souvent vous pencher sur les études des conséquences de leurs conditions d’existence, passées ou actuelles.

Ne risquant pas de vous rencontrer actuellement dans le bourg, j’espère aussi n’avoir pas à vous saluer si j’ai la mauvaise idée de fréquenter un jour le même endroit que vous.

Pour solde de tout compte.
AM


6. mardi 27 avril 2021 à 15:00, par vincent

Pour soutenir le spectacle vivant

Personnellement, ce que je retiendrai principalement de toute cette crise, plus que son impact sanitaire, plus que son impact économique, c’est la facilité avec laquelle certaines personnes se seront autorisées à juger leurs voisins.

« Â Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés  »Â ? Matthieu 7.1

Concernant l’impact sanitaire « Â accessoire », ce serait « le pêché de l’humanit頻 ? Jacques 5.16

P-S aussi : franchement Charline, déjà qu’on n’a plus le droit à la danse, si en plus on n’a plus le droit à la critique…
(de quelqu’un de parfait, avec plein de jolis défauts)


7. jeudi 29 avril 2021 à 18:12, par Olivier

Pour soutenir le spectacle vivant

@ Thom et à tou(te)s :

Un bon indien...

...

...

vaut mieux que deux tue l’aura


8. jeudi 29 avril 2021 à 18:28, par Olivier

AH, IL EST BIEN BARRÉ, [Pour soutenir] le spectacle vivant !

PS : personnellement, ce que je retiendrai principalement de toute cette crise, plus que son impact sanitaire, plus que son impact économique, c’est la facilité avec laquelle certaines personnes se seront autorisées à juger leurs voisins.

Le voisin n’est pas toujours un aimable personnage, loin s’en faut. Je suis le Con d’un autre ; et je supporte ça plutôt bien.

Et là , tout d’un coup, on passe -mollement- au stade de la sociologie...Et -comment dire- l’histoire de l’humanité est truffée de ce genre de poncifs. On en lit ou entend, désormais, tous les jours. Un pur régal !

Si c’est pour nous servir ce discours apocryphe, je comprends même pas pourquoi les enseignants continuent à se faire chier à essayer de fabriquer des citoyens...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours