c’est bien quand même des archives accessibles pour se rappeler les bons moments :-)
FIFIG 2024 - FIFIG 2023 - FIFIG 2022 - FIFIG 2021 - FIFIG 2020 - FIFIG 2019 - FIFIG 2018 - FIFIG 2017 - FIFIG 2016 - FIFIG 2015 - FIFIG 2014 - FIFIG 2013 - FIFIG 2012 - FIFIG 2011 - FIFIG 2010 - FIFIG 2009 - FIFIG 2008 - FIFIG 2002-2007
FIFIG 2009
-
pour rire (jaune) un peu ...
Lire la suite - commenter... -
Eco-barons, les seigneurs de la Terre
Lire la suite - commenter...Canal-Plus le 24 février à 22h25.
Coup médiatique, effet de mode ou réel engagement écologique ?
Ce documentaire a l’ambition de raconter la prise de conscience, les motivations et les actions de ces philanthropes du XXème siècle. Portraits exclusifs de cinq d’entre eux… dont Etienne Bourgois et agnès b. (...) -
L’OAS frappe encore !
13 commentairesLire la suite - commenter...Appel à soutien à Vautier et Lallaoui*
le 17 novembre à 14 heures
devant la Cour d’appel de Rennes
Confortés par une politique qui s’approche de plus en plus des idées de ces fossoyeurs de République, (sabotage de l’enseignement public, quota et tri des immigrés, expulsion des sans-papiers, ""identité nationale"")
les nostalgiques des années honteuses de l’Algérie Française qui ont perdu le 12/6 face à René Vautier et Mehdi Lallaoui, font appel.
(...) -
Quand on aime, on ne compte pas !!
2 commentairesLire la suite - commenter...Le Festival profite de la réunion de ses administrateurs en C.A. pour inviter les bénévoles de la dernière édition à une soirée de retrouvailles (Thierry, le "chef des bénévoles" dit une "recomposition de l’équipe".
Mais "inviter" c’est un bien grand mot ou tout au moins, il faut l’entendre comme le font tous les bénévoles de ce Festival hors du commun. (...) -
Fifig 2009 : Bilan et perspectives
1 commentaireLire la suite - commenter...Un bilan ne se fait bien qu’en comparant avec celui des années passées.
A la Prévert, on peut noter :
301 adhérents, dont 44 % de résidents permanents à Groix
et 58,6% de femmes (en 2008 : 243 adhérents)68 films projetés (43 sur le même nombre de jours en 2003)
176 bénévoles (dont 68 résidents permanents à Groix)
Résultat financier laissant apparaÎtre un léger excédent.
Les dépenses sont d’un coût inférieur au montant prévisionnel : - 4000 €
-
Tara à la pêche (+ vidéo)
Lire la suite - commenter...aux caractéristiques bio-physico-chimiques des eaux de mers
On appelle cela ’’partir à la pêche’’. Pourtant il ne s’agit pas ramener du poisson mais bien de recueillir des échantillons pour mesurer les caractéristiques physico-chimiques de l’eau et étudier les écosystèmes marins. Focus sur une pêche selon l’expédition Tara-Océans.
Actu-Environnement.com - 22/09/2009 (...)
-
Hommages à Milo
7 commentairesLire la suite - commenter...Milo : comment te rendre hommage, toi qui n’aurais jamais voulu le moindre compliment, qui les aurais balayés d’un revers de tes larges pawattes à la force considérable, ou évacués d’un de tes coups de gueule légendaires.
Pour toi rien n’était assez " Top ", selon ton expression favorite, fallait y aller "Speed".
(...) -
L’expo Vernet, le voyage, l’amitié... (+ vidéo)
2 commentairesLire la suite - commenter...Les dessins de Thierry Vernet, réalisés durant son grand voyage de 1953-1954 en compagnie de Nicolas Bouvier, de Genève (Suisse) à Colombo (Sri Lanka) et à travers les Balkans, l’Iran et l’Afghanistan, ont pour la première fois été présentés en France – et en Europe -, pendant le 9ème festival international du film insulaire de l’ile de Groix (...)
-
Bye bye Tara
2 commentairesLire la suite - commenter...Tara, béni, est parti
Les arrivants de 14h l’ont croisé.
-
Ronan Tablantec (+ vidéo)
2 commentairesLire la suite - commenter...Ronan Tablantec (nom de scène de ce Sarthois) a régalé le public nocturne du Fifig en déplaçant son numéro sur le quai de Port-Lay.
Dans sa prestation mêlant ses souvenirs et réflexions personnelles avec quelques pics balancés à ceux qui l’invitent, il a été question de son père éduc spé (avec grande barbe et sandales été comme hiver) mais aussi de Yann et de Jean-Luc à qui il a taillé un costard à l’ironie décoiffante et ... délirante. (...)