« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Covid-19 et déconfinement

Publié le 1er mai 2020 à 11:20

Les données sont celles au 30 avril. La première mesure la part des patients qui s’adressent aux urgences pour une suspicion de coronavirus sur les sept derniers jours. La deuxième représente la tension pesant sur les services de réanimations.

Combinées, elles permettent d’établir la carte synthèse qui évoluera chaque jour – et donc les conditions du déconfinement à compter du 11 mai.
A compter de cette date, le gouvernement ajoutera un troisième indicateur à son suivi, celui des tests réalisés dans chaque département

R Mazon • La Gazette des Communes 30/04/20

Commentaires :

1. vendredi 1er mai 2020 à 12:13, par APY

Covid-19 et déconfinement

Et ça continue dans le n’importe quoi, il y a 3 erreurs dans la carte. Ca ne fait pas sérieux quand même.


2. vendredi 1er mai 2020 à 13:22

Covid-19 et déconfinement

J’ai dans l’idée que ces départements avaient tenu compte de cas suspectés MEDICALEMENT mais hélas sans possibilité de tester.
Comment comprendre cette différenciation sinon pour baisser les chiffres de la contamination et ne pas désespérer Billancourt pour que les bons petits soldats se rendent bien au boulot dans des endroits absolument pas de première nécessité ?
Connaitra-t-on vraiment un jour le vrai nombre de contaminés quand dès maintenant on nous met en garde contre les résultats des tests sérologiques accessibles à tout un chacun et que celui fait sur prescription médicale n’est pas remboursé par la Sécu (une trentaine d’€) ?
J’en doute ...
AM


3. vendredi 1er mai 2020 à 16:49

Covid-19 et déconfinement

"ne pas désespérer Billancourt " : avec la fermeture de Renault- ile Seguin ", Boulogne-Billancourt s’est certainement embourgeoisée ce qui vraisemblablement désespérerait Jean-PAUL ! . JVK


4. vendredi 1er mai 2020 à 19:11, par Olivier

Covid-19 et déconfinement

Début 2017, une promesse de vente est signée entre Val de Seine Aménagement et Boulogne Studios, filiale de Vivendi, qui prévoit d’aménager un campus de 150 000 m2, destiné notamment aux médias et au numérique, autour d’un jardin et d’un équipement sportif. Le site accueillerait des filiales du groupe Vivendi et suppose une nouvelle modification du PLU.

Vincent Bolloré, patron de Vivendi, va regrouper ses activités sur l’Île Seguin


5. vendredi 1er mai 2020 à 22:56, par vincent

Covid-19 et déconfinement

Cette belle carte a été coloriée selon les 2 critères qu’on connaÎt maintenant très bien. Les premières erreurs corrigées, elle va donc permettre un déconfinement adapté à la situation du terrain.

Il y a quand même quelque chose de bizarre… deux jours avant sa présentation, le Premier ministre déclarait devant l’Assemblée Nationale que 3 critères avaient été retenus.

3 critères ? Ah bon ? Mais alors lequel est manquant ?

Je cite : « Â La direction générale de la santé et Santé Publique France ont établi trois ensembles de critères permettant d’identifier les départements où le déconfinement doit prendre une forme plus stricte. »

Et d’énumérer les trois critères…

- « Â soit …….. circulation du virus reste active »

- « Â soit ………. capacités en réanimation restent tendues »

- « Â soit que le système local de tests et détection de cas contacts ne soit pas suffisamment prêt »

Exit donc le dernier critère sur le système de tests dans la belle carte coloriée.

Il faudrait être retors pour imaginer que « Â l’oubli » de ce critère pourrait avoir un quelconque rapport avec la pénurie de tests…

Et puis alors il faudrait être carrément machiavélique pour penser que si ce critère avait été pris en compte, peut-être que tous les départements seraient apparus en rouge…

A un peu plus d’une semaine de la date du déconfinement, ça n’aurait pas fait pro.

Bon, mais nous, on va pas se chamailler pour un critère manquant, hein...


6. samedi 2 mai 2020 à 09:13

Covid-19 et déconfinement

oh Vincent ... je me suis fait traiter de "complotiste" pour avoir osé suggérer que peut-être les 3 départements "décolorés" avaient comptés leurs "suspects" se présentant aux Urgences alors que la consigne officielle est de les ignorer.
Mais vous, oser dire que peut-être, il se pourrait qu’il n’y ait pas encore assez de tests (foireux je le rappelle), vous risquez l’accusation de complot d’Etat !
AM


7. samedi 2 mai 2020 à 12:08, par vincent

Covid-19 et déconfinement

Merci de me prévenir Anita.

Du coup je vais rester confiné au secret après le 11 mai ; Je ne ressortirai de mon terrier que lorsque le « Â monde d’après » sera accouché.

Même si pour vous, pour moi, et quelques autres, la confiance en nos gouvernants est toute limitée, au moins peut-on faire une exception quant au fait que les jours heureux et les lendemains qui chantent revenus, certaines vérités – pas bonnes à dire aujourd’hui – soient amnistiées...

Et ne me dites pas qu’au fond de mon terrier je suis un lapin de trois semaines...


8. samedi 2 mai 2020 à 16:27, par Olivier

Covid-19 et déconfinement

...Ou...anesthésiées !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours