« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

70ème anniversaire de la Semaine Bleue.

Publié le 4 octobre à 11:47

Lutter contre l’isolement et son corollaire la relégation sociale, sera un des maîtres-mots de cette Semaine Bleue anniversaire. Dans les territoires et au plus proche des citoyens âgés, toutes les forces doivent se mobiliser au service de cette cause pour pouvoir vaincre ce fléau. C’est avec cet objectif que nous vous invitons à développer les dynamiques locales de lutte contre l’isolement social

https://semaine-bleue.org/-THEME-2021-

Commentaires :

1. lundi 4 octobre 2021 à 11:50, par Anita

70ème anniversaire de la Semaine Bleue.

Heureux les vieux de ces communes où l’on se préoccupe de leur isolement !
Ici, on préfère favoriser ceux qui, entièrement pris en charge, sont coûteux pour la collectivité :-(


2. lundi 4 octobre 2021 à 14:50, par vincent

70ème anniversaire de la Semaine Bleue.

« A l’heure de la transition démographique et des prévisions qui portent à l’horizon 2040, à 45% l’augmentation du nombre des personnes âgées de 65 ans et à 72% celui des plus de 80 ans, la Semaine Bleue est l’occasion d’inverser le regard porté sur les aînés ». (tiré du lien)

Ironie cruelle du timing, à peu près à la même heure - il y a quelques jours - la loi « grand âge et autonomie », promise par Macron en juin 2018 et re-promise depuis plusieurs fois par le gouvernement est abandonnée…

Au-delà de l’incompréhension, de la déception et de la colère, l’ensemble des professionnels de la dépendance doit aussi goûter la crédibilité de la parole macronienne donnée...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.