
samedi 10/11 à 21 h.
LA GRANDE ILLUSION
de Jean Renoir
au Cinema des Familles
Accueil > Arts, culture & spectacles
samedi 10/11 à 21 h.
LA GRANDE ILLUSION
de Jean Renoir
au Cinema des Familles
Il y a deux ans, ils dénonçaient es dérives de l’ultra-libéralisme. L’humour est toujours présent, pour mieux faire passer l’indigestion de marées noires, d’épuisement de la ressource halieutique et des cyclones à répétitions, consécutifs au réchauffement climatique.
Ouest-France 07/11/2007
La Compagnie des Masques et « L’Odyssée du bigorneau »
Cette invitation à Groix pour présenter « L’Odyssée du bigorneau », c’est notre façon d’encourager le spectacle vivant », rappelle le premier (…)
Samedi 10 Novembre à 21 heures
Notre répertoire (une bonne heure) :
Des airs Klezmer (Musique Yiddish d’Europe centrale) mélangés à de la musique d’inspiration tzigane (airs de Bulgarie et de Roumanie), avec quelques échappées vers des morceaux plus de chez nous (...)
A cheval en voiture ou à pied,
Venez écouter les Renavis
A la "Pop’s" chez Brigitte et Didier
Alors les amis... à samedi !
L’association collabore avec l’équipe des Pause-cafés en fournissant de précieux documents qui sont projetés en public. Les cartophiles vont également apporter leur concours à Lucien Gourong pour illustrer un ouvrage écrit en commun avec les jeunes insulaires.
Le Télégrammme 05/11/2007
Dans le cadre du Mois du documentaire, Ciné des Îles présente No London today, le film de Delphine Deloget. La réalisatrice y dépeint le portrait de ces candidats à l’immigration qui errent sur les quais de Calais.mardi 6, à 21 h.
Ouest-France 05/11/2007
Un peu moins abouti que "Good bye my siecle", le spectacle visiblement encore en rôdage, a néanmoins satisfait les amateurs présents qui, loin s’en faut, n’ont pas rempli la salle.
Serait-ce dû à un faible attrait des Groisillons pour le théâtre ou, plus probablement, à une communication encore une fois trop tardive ? (...)
Erwan Moallic, directeur de la Cinémathèque de Bretagne, avait fait le déplacement pour inaugurer ce premier film projeté pour le Mois du doc. Il a introduit la séance, annoncant le film de Delphine Deroget "No London today" qui sera projeté mardi 6 novembre.
La projection a été suivie d’un pot préparé par Jeanne Dressen et certains portugais, acteurs dans ce documentaire, favorisant ainsi les discussions suscitées par le film (...)
Il a fallu rajouter des sieges à l’Ecume
Belle presence du duo d’interprètes
sur des textes rebelles et sataniques
où le MAL est sublime.
Martine Netter
L’ambiance était "réchauffante" jeudi soir chez Brigitte et Didier.
Les airs traditionnels joués par les musiciens venus de Bourgogne
et alentours ont entraîné dans la danse tous les amateurs.
Ceux-ci étaient nombreux car les membres du Cercle celtique se tiennent au courant des bonnes occasions !