
le jeudi 22 novembre à 20 h 30 à Port-Lay
Ordre du jour
– Présentation de l’association
– Approbation des statuts
– Élection du conseil d’administration
– Questions diverses
Accueil > Arts, culture & spectacles
le jeudi 22 novembre à 20 h 30 à Port-Lay
Ordre du jour
– Présentation de l’association
– Approbation des statuts
– Élection du conseil d’administration
– Questions diverses
Aujourd’hui clôture du concours de décoration de marque-pages. Les créations seront exposées jusqu’au 24 novembre et les marque-pages sélectionnés par un jury seront mis en vente au profit du Téléthon. La médiathèque est ouverte aujourd’hui, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le Télégramme 10/11/2007
Roger Leroux a déjà publié « L’Occupation et la Résistance dans le Morbihan » et « Morbihan en guerre ». Deux autres événements vont changer la vie des généalogistes : les registres d’état civil seront mis en ligne../...
Catherine Lozac’h Le Télégramme 10/11/2007
Photos extraites du site de l’Auberge de Jeunesse de Groix
Merci Oli :-))
![]() |
![]() |
![]() |
Comme prévu, l’Assemblée Générale de notre Association s’est déroulée le weekend du 3 et 4 novembre à Port Lay.
Elle a élu un nouveau Bureau composé de Catherine Sotnikoff, Mylène Stéphant, Martine Bouvier, Bruno Saint-Guily, Gilbert Duval et Jean Claude Sauvage.
Après une rencontre à Groix en 2005, une autre en 2006 à Perpezac-le-Blanc, c’est à Chartres de Bretagne que le Cercle Celtique de Groix à retouvé celui de Chartres et l’Association Culturelle de Perpezac pour un week-end d’échanges.
Au programme :
Rennes par le métro, balade dans les vieux quartiers, place Sainte Melaine, Palais Saint Georges, parlement de Bretagne (...)
« Pour nous, ce qui est fondamental, c’est de participer à toutes les initiatives qui peuvent aider à redécouvrir l’histoire de Groix », souligne le président. Une bourse a ensuite rassemblé ces passionnés qui ont répertorié 4 500 cartes anciennes sur Groix.
Ouest-France 09/11/2007
Aujourd’hui, de 17 h à 18 h, initiation à la danse bretonne, pour les 8-12 ans.
Le Télégramme 09/11/2007
Leur répertoire est constitué d’airs klezmer, la musique yiddish d’Europe Centrale, mélangée à de la musique d’improvisation tzigane, en provenance de Bulgarie et de Roumanie, avec également quelques échappées vers des morceaux plus de chez nous.
Ouest-France 09/11/2007.
Seul sur la scène improvisée de la librairie, il a joué du sax ténor et soprane pour interpréter des titres de son album « Saxachronismes ». Le morceau le plus apprécié a sans doute été Thalassa, figurant sur son dernier opus. http://www.micheldevillers.fr
Ouest-France 08/11/2007