
Une dizaine de personnes intéressées par la démarche du photographe amoureux de Groix l’ont suivi et assisté lors de l’installation de ses bidons.
Photos de Catherine Riand et de Martine Netter.
Accueil > Arts, culture & spectacles
Une dizaine de personnes intéressées par la démarche du photographe amoureux de Groix l’ont suivi et assisté lors de l’installation de ses bidons.
Photos de Catherine Riand et de Martine Netter.
Les chorales proposeront chacune leur répertoire et quelques morceaux seront interprétés en commun, avec notamment en final « La part à Dieu s’il vous plaît », un chant de quête de l’Avent qui invite le public à partager. Début du concert à 20 h 30.
Le Télégramme 30/11/2007
Séances de rattrapages ! Pour ceux qui n’ont pas pu assister au Festival du film insulaire cette année et ceux qui ont envie de voir ou revoir les films primés, l’association Cinéf’îles propose deux projections consacrées en exclusivité à Cuba,
Ouest-France 30/11/2007
« Nous recherchons des documents sur les pardons, Locmaria, Le Méné, Quelhuit et le bourg, en particulier des photos anciennes et des témoignages oraux ou écrits », indiquent les responsables. Les documents sont à adresser à Marc Yvon, Tél. 86 10.
Ouest-France 30/11/2007
Demain, à 21 h, projection du film « José Manuel la mula y el televisor », de la réalisatrice Elsa Cornevin. En deuxième partie, projection de « Made in Jamaïca », du réalisateur Jérôme Laperrousaz. Le film met en scène les leaders des mouvements reggae et dance hall.
Le Télégramme 29/11/2007
Près de 40 choristes vont se produire dans ce haut lieu de culte, à l’acoustique si parfaite. Au programme, d’anciens « Noël » français et roumains, des chants sacrés, des chants traditionnels du monde. « ce concert est donné au profit du Téléthon ».
Ouest-France 29/11/2007
Un traiteur de Carantec, a eu l’idée de le mettre en conserve et ses produits font le bonheur de la diaspora bretonne. « Le kig ha farz est devenu un plat festif servi pour les réunions de famille ». Le site internet de l’association est actuellement en construction.
Frédérique Le Gall Le Télégramme 29/11/2007
Les animatrices ont fidélisé sur l’île un public de cinéphiles qui apprécie les débats en présence de comédiens ou de réalisateurs. Il a été question de la fréquence et du jour des projections. Une boîte à idées pour le choix des films pourrait être mise en place.
Le Télégramme 28/11/2007
Dimanche matin, on retrouvait effectivement les bidons dans le bourg. Michel Devillers a apporté la touche musicale, en jouant des impros au saxo et Monique Garrigues s’est révélée fine poétesse, en déclamant son « Ode aux bidons ».
Ouest-France 28/11/2007
Une vingtaine de personnes se sont retrouvées au Bonobo bar.
La séance est présidée par Catherine Riand. Celle-ci précise tout d’abord que Cinéf’îles ne remplace pas Ciné des îles, comme cela avait été écrit dans Le Télégramme. « Ciné des îles est une association créée depuis 2 ans environ dont le projet initial, soutenu par ARTE, était de fédérer des ciné-clubs sur plusieurs îles du Ponant. Martine Netter, Yvana Yvon et moi-même avons été séduites par cette initiative et nous nous sommes abritées sous cette association pour faire du cinéma à Groix.
D’autres se sont joints à nous par la suite et notre expérience après un an de fonctionnement nous a montré que nous ne nous débrouillions pas si mal, et nous avons eu envie de créer notre propre association. »