« On nous dit que le clapage est une solution. Certes, mais ce n’est certainement pas la meilleure. Ce qu’il est impératif de faire, c’est de traiter les boues à terre. En plus de préserver l’environnement, cela permettrait de créer des emplois ».
le telegramme
Accueil > Mots-clés > Environnement > Boues

Boues
-
Clapage des boues : les arguments des antis
30 mars 2006, par Admin -
Le traitement se fera sur la rive droite
19 janvier 2005, par Admin« Nous allons installer un centre de stockage sur la rive droite du Scorff, juste en face de la grande forme, entre l’ancien atelier de peinture et la clôture de l’arsenal. Nous effectuerons des analyses constantes. Il se peut qu’il y ait plus de 6.000 m³ à retirer ».
Le Télégramme 19/01/2005 -
Les télés à Groix
9 décembre 2004, par AdminFR3 rencontre "les Amis de la Terre" ce jour à propos de l’immersion des boues du Scorff et TF1 pendant ce temps enquête sur...l’immobilier
-
Le dragage des vases de l’arsenal inquiète le club subaquatique
22 novembre 2004, par Admin - 1 commentairePour les plongeurs, il est certain que ces boues déversées à l’ouest de la côte reviennent sur le littoral grâce à l’action de la houle.
« Ce constat est alarmant car cette pollution visible uniquement par les plongeurs est très insidieuse et l’impact de celle-ci plus importante que la pollution du pétrole de l’Erika qui a scandalisé le public » poursuit Patrick Le Cossois.
Ouest France 22 11 2004 -
"clapage de boues" - ALERTE AUX DRAGUEURS
12 février 2006, par Admin - 1 commentaireLoisirs Nautiques
N° 410 - Février 2006
un article d’Alex de Roquefeuil :
Pour aller plus loin dans l’engagement environnemental, des milliers de personnes se mobilisent au sein d’associations sur la côte atlantique pour lutter contre les pratiques de dragage des ports (...)