Une panne de moteur, une hélice qui ne tourne plus rond, un voilier à la
dérive... Et c’est parfois le drame. Un réflexe : le 1616.
Depuis le 1er
juillet, le Crossa Etel (56) expérimente jusqu’au 30 septembre un nouveau
numéro d’urgence. Ce S.O.S, accessible aux seuls utilisateurs de portable,
et testé dans trois départements dont le Morbihan, est appelé à devenir la
règle en France.
(...)
© Le Télégramme 11/09/2003
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
MER. LE PORTABLE BOUÉE DE SAUVETAGE
11 septembre 2003, par Admin -
Régate : les six multicoques sont partis vers Nice
9 mai 2005, par AdminSamedi, les équipages des six multicoques de 60 pieds qui se disputent depuis hier les meilleures places sur le IB Group Challenge, ont effectué un superbe prologue en effectuant deux tours de l’île de Groix..
Le Télégramme 09/05/2005 -
Le compte à rebours J-2 pour l’Atlantique Télégramme.
15 septembre 2004, par AdminPendant ces trois jours, on va aussi se régaler du spectacle des Open 7,50m
déboulant dans les courreaux de Groix.
En HN, si une escale conviviale à Groix est prévue le samedi, la régate n’en
sera pas moins âprement disputée, exclusivement sur des parcours côtiers.
Le Télégramme 15/09/2004 et http://www.sail-online.fr/ -
Plaisance : les ports seront plus propres
15 janvier 2005, par AdminAM Environnement s’est vu dernièrement confier par Cap l’Orient une étude diagnostic des ports et mouillages de la rade et de Groix.
Il n’y a actuellement aucune aire disposant d’une station de retraitement des eaux usées. Pire, certains carènent sur le littoral à marée basse.
Françoise ROSSI. Ouest-France 15/01/2005 -
Grandes régates : la météo s’amuse
31 août 2003, par AdminLes grandes régates de Lorient, organisées hier et aujourd’hui par le Club nautique de la Marine de Lorient, ont réuni quelque 34 équipages, parmi lesquels on pouvait retrouver 21 régatiers connus du plan d’eau (Spence, Guyban, Frasquet, Schmidt, Kerihuel...), et 13 croisiéristes, qui comptaient même dans leurs rangs un catamaran.
Partis sous un ciel menaçant, les concurrents ont ensuite cruellement manqué de vent. Un temps orageux et imprévisible a distribué les cartes.
(...)
© Le (…) -
Show devant ! © Yvan Zedda
1er octobre 2005, par Admin.../...
Demain est un autre jour mais aujourd’hui, le Grand Prix Cap l’Orient a réservé un spectacle et un suspens intense. De la brise avec un flux d’Ouest à Nord Ouest d’une vingtaine de noeuds avec des grains de pluie violents où le vent montait à plus de 25 nouds, des lumières sublimes. et surtout une bagarre continue entre les leaders successifs des trois manches courues.
La première, un parcours côtier de quarante milles environ, soit deux tours de l’île de Groix était incroyable : (…) -
Excès de vitesse en mer. Pas de cadeau aux contrevenants
19 mai 2005, par AdminDans la bande côtière des 300 mètres, la vitesse maximum autorisée est de 5 noeuds. Les excès jugés hier allaient de 15 à 29 noeuds. « Nous allons étendre cette surveillance renforcée à d’autres secteurs, comme la rade de Lorient », prévient Olivier Busson.
Paskal Mazé Le Télégramme 19/05/2005 -
Bénédiction de la nouvelle vedette SNSM le samedi 28 mai
26 mai 2005, par AdminLes récits des sauvetages mettent en avant la solidarité entre marins, le courage, la disponibilité et la force physique des canotiers, sous les ordres de patrons de légende. Pour les sauveteurs, l’objectif reste le même : Porter secours et sauver des vies
Ouest-France 26/05/2005 -
Lorient. Le promeneur sauve le plaisancier tombé à l’eau.
15 février 2006, par AdminLundi vers 10 h 30, un promeneur entend un faible appel. En se retournant, il aperçoit un homme coincé entre le ponton et un bateau. La tête ensanglantée, il s’ accroche à un bout. Mais épuisé, il semble lâcher prise. Aussitôt, le témoin se précipite à son secours et réussit à le hisser sur le ponton.
Le Télégramme 15/02/2006 -
Voile : Défi des Ports du Commerce
22 novembre 2005, par AdminLe « Défi des Ports de Commerce », premier challenge voile des acteurs du commerce maritime, se déroulera à Lorient du 16 au 18 juin 2006. Cette manifestation regroupera des représentants des ports, professionnels ou industriels du transport maritime, pendant trois jours, dans une atmosphère sportive et conviviale.
www.sportstratégies.com