« Pour la première fois, un ouvrage regroupe l ’ ensemble des disciplines de la mer alors que le droit maritime et le droit à la mer sont souvent traités par petits bouts » , a expliqué Martin .Ndende, l ’ un des huit coauteurs, chercheurs du CDMO, de ce livre vendu 98 € .
Le Télégramme 17/02/2006
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
« Droits maritimes ». première synthèse des droits liés à la mer .
17 février 2006, par Admin -
journée sécurité en mer.
24 juillet 2005, par AdminSur 105 contrôles effectués, neuf procès-verbaux ont étédressés, en majorité pour excès de vitesse. Un chiffre révélateur d’une politique répressive qui vise d’abord les comportements dangereux. Un bilan conforme aux tendances estivales.
Le Télégramme 24/07/2005 -
Le Bianca prépare déjà le Défi des ports de pêche
10 octobre 2006, par AdminSous la pluie et la tempête, le bateau a atteint Port-Joinville en un temps record. A terre, l’équipage a pu déguster le thon grillé sur les quais du port, avec le groupe de leurs compatriotes qui a fait spécialement le déplacement de Groix pour être de la fête.
Ouest-France 10/10/2006 -
Jean-Luc VAN DEN HEEDE ne participera pas à L’Odyssée des épices 2005
22 septembre 2005, par VisiteurLe vainqueur du Tour du Monde à l’envers devait s’élancer, début octobre 2005, sur le parcours inaugural de L’Odyssée des épices entre Groix et l’île Maurice.
Jean-Luc VAN DEN HEEDE : « … Les futurs acheteurs d’Arien ne souhaitent plus que je leur livre le voilier dans l’Océan Indien à l’île de la Réunion mais aux Sables d’Olonne, mon port d’attache actuel. La transaction doit se faire en fin d’année 2005. En conséquence, il ne m’est plus possible de m’attaquer au record de L’Odyssée des (…) -
La Bordée : sport en mer découverte à terre
6 octobre 2006, par AdminCette régate voit s’affronter le personnel des ports de plaisance de toute
la France. les 23 équipages ont pris la mer, hier, pour les premières
manches. Ce sont près de 400 personnes qui vont découvrir le plan d’eau
lorientais. Demain midi, buffet à Groix.
Le Télégramme 06/10/2006 -
Pour Géant, du nouveau dans les airs et sous l’eau
3 mai 2005, par AdminDès samedi, lors du prologue autour de l’île de Groix, on aura une petite idée des progrès affichés par Géant avant le départ, dimanche à 15 heures, de la course qui va relier Lorient à Nice.
www.littoral-ouest.com/ -
PERMIS CôTIER.
18 août 2004, par AdminAlain Mallardé organise une formation au permis mer côtier, vendredi et
samedi, cours théoriques et pratiques à Groix ; examen à Port-Louis.
Réservations à Toute la presse, au bourg ou au 06.09.96.26.84.
Le Télégramme 18/08/2004 -
Et vogue le Jannedig Flamm !
7 juillet 2003Le superbe vieux gréement d’A.-Malardé reprend du service autour de Groix.
Hissez le grand pavois, résonnez cornemuses et bombardes. Voici que le
Jannedig Flamm entre en scène au coeur du paysage maritime lorientais.
Samedi à Port-Louis, le fier voilier a été baptisé en bonne et due forme.
Jeudi, il entame son premier tour de Groix et embarque ses premiers
passagers... Samedi soir, Le Campillo est devenu le Jannedig Flamm. Un rayon de soleil
vient se briser sur les cuivres du (…) -
« Etat critique » pour un plaisancier tombé devant Groix
18 septembre 2005, par AdminSamedi en fin d’après-midi au large de Groix, un plaisancier qui naviguait seul, tombe de son bateau. La préfecture maritime de Brest indiquait hier soir que l’homme, âgé de 57 ans, se trouvait dans un « état critique ».
Ouest France 18/09/2005 -
Création de "L’Odyssée des épices" entre Groix et Maurice
22 novembre 2004, par VisiteurL’Odyssée des épices Le Parcours 100% Historique Saint-Malo le 22.11.04,
L’Objectif de L’Odyssée des épices est d’associer un Grand Défi sportif maritime inédit à la fascinante Aventure de la découverte du Monde motivée par la quête des épices et de satisfaire in fine l’attente des Commanditaires, des Skippers, des Médias et d’un large Public.
Création de L’Odyssée des épices, le parcours du Record Océanique entre la France (Ile de Groix) et l’Ile Maurice (Port-Louis), en passant par (…)