
Les observateurs quotidiens du monde de la mer constatent aujourd’hui une
évolution qui peut menacer cet espace de développement, d’engagement
personnel et de liberté qui est notre trésor commun (...)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Les observateurs quotidiens du monde de la mer constatent aujourd’hui une
évolution qui peut menacer cet espace de développement, d’engagement
personnel et de liberté qui est notre trésor commun (...)
Ce week-end, Sonia et Carole, de l’association Action voile, ont réunis 25 de leurs copains, venus de Rennes, Nantes ou Lorient, pour nettoyer les sentiers et quelques plages de l’île.
Au programme du samedi : nettoyage du sentier côtier entre Port-Tudy et la pointe des Chats.
(...)
Copyright © Le Télégramme 06/07/2004
Les Minis sont de retour aujourd’hui pour animer la Base des sous-marins et
disputer la Chrono 6.50, une course sur un parcours autour de l’île de
Groix, contre la montre et en solitaire.
Le Télégramme 03/09/2004
Les plaisanciers sont toujours plus nombreux sur l’eau. Pour que tout ce petit monde cohabite, chacun doit respecter un minimum de règles.Bref, on ne fait pas n’importe quoi sur l’eau. C’est ce que les Affaires maritimes ont rappelé, samedi.
Laurent Marc Le Télégramme 25/07/2005
Ce soir, Cap l’Orient et l’équipe de Tara organisent un son et lumière,
ouvert à tous, quai de Rohan, où le bateau sera installé depuis
l’après-midi. Demain matin, le public est invité à assister au départ du
bateau, à partir de 9 h, quai de Rohan. Le Télégramme
Départ du Tara : son et lumières ce lundi soir Un écran tendu entre les deux mâts accueillera les plus belles images des voyages du bateau scientifique dédié aux expéditions polaires. La coque sera illuminée par des (…)
Les choses sérieuses débuteront dimanche, à 15 h. Les participants s’élanceront pour une descente jusqu’à Nice. Cette course ouvre le championnat des multicoques. Ses 2 600 milles de course pèsent la distance d’une course transatlantique.
Ouest-France 07/05/2005
Une douzaine d’enfants du CLSH ont participé à une semaine de vie en collectivité dans le cadre d’un mini-camp. La pratique de la voile au centre nautique de Kerguélen alternait avec des activités ludiques et la gestion de la vie quotidienne.
Le Télégramme 11/08/2005
Les manoeuvres de transit vers la côte doivent se faire à la rame ou à la godille, moteur arrêté au minimum à 50 mètres de la côte. Le mouillage des véhicules nautiques à moteur à moins de 50 m du rivage, ainsi que leur stationnement à sec le long des zones de baignade surveillées ou non, sont interdits sur tout le littoral de l’Île de Groix.
Ouest-France 09/08/2005
Il manque 1500 places de port pour la plaisance au pays de Lorient. Selon vous, faut-il continuer à agrandir l’existant ou pensez-vous que les projets de port à sec soient une solution plus soucieuse de l’environnement ?
http://www.lorient.maville.com/actu/forum_lo.php?idDoc=353102
Branle-bas dans le Golfe du Morbihan : du 26 mai au 1er juin, la Petite mer s’offre aux vieux gréements : les organisateurs, les partenaires et 1.200 bénévoles venant des 14 ports qui bordent le joyau de Bretagne Sud, ont déjà relevé leurs manches, motivés par le succès de l’édition 2001.
240 bateaux sont déjà inscrits. Chaque jour, la marée des gréements changera de port en musique. La fête restera gratuite pour les visiteurs.
Copyright © Le Télégramme 04/10/2002