Le conseil municipal s’est tenu le mercredi à la salle des fêtes avec comme point principal, le débat sur les modifications et compléments apportés au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), entrant dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (Plu).
En cette période estivale, les résidents secondaires étaient nombreux dans la salle, surtout ceux qui sont directement concernés par l’application de la loi littoral.
(...)
OF 30-07-08
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
La loi littoral fait grincer les dents au conseil municipal
30 juillet 2004, par Admin -
Assouplissement des contraintes en bord de mer
6 juin 2003Le Parlement a donné son feu vert jeudi au projet de loi relatif à l’urbanisme et à l’habitat, le Sénat ayant voté les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs) après l’Assemblée nationale.
Cette loi vise notamment à "assouplir" la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbains). Pour relancer la construction de logements locatifs privés, le texte institue aussi la suppression des plafonds de ressources exigés des locataires dans le cadre de la loi (…) -
Belle-Île : une réunion prévue le 11 octobre
5 octobre 2005, par AdminRevendiquant le « droit à l’erreur », Elisabeth Allaire s’est engagé à réexaminer tous les dossiers en cours à Belle-Ile avec Philippe Baffert. Une seule certitude pour l’heure : une réunion entre les parties concernées est programmée à la préfecture le 11 octobre prochain.
Le Télégramme 04/10/2005 -
Les campeurs des Chats invoquent une charte
13 septembre 2005, par AdminIls ont déposé en mairie une charte dans laquelle ils invoquent une jurisprudence qui leur permettrait de camper sur leur terrain pour un temps donné. La municipalité a pris contact avec les autorités qui se réfugient derrière la loi Littoral.
Ouest-France 13/09/2005 -
Belle Ile et Loi Littoral : intégrer l’environnement
21 novembre 2005, par AdminHors conseil, le maire a débattu avec le public dont un représentant de l’association Diji qui interrogeait les élus sur le protocole Loi Littoral en cours. « La loi reste la loi et le recours au tiers toujours possible », soulignait Eric Pannequin.
Le Télégramme 21/11/2005 -
Loi Littoral. Grève de la faim à Pénestin
26 octobre 2006, par AdminEn 2000, le maire de Pénestin signe un permis de construire. Il est attaqué par une association . Pour elle, le projet tombe sur le coup de la loi Littoral. Conclusion du tribunal en 2003 :. le permis est illégal. Les travaux de l’immeuble sont alors stoppés.
Gabriel Simon Le Télégramme 26/10/2006 -
Loi littoral. J.-Y. Bannet plaide la spécificité de Belle-Ile-en-Mer
15 septembre 2005, par Admin - 12 commentairesL’application, non de la loi, mais de la jurisprudence est faite avec une grande rigueur dans le Morbihan ». « Les professionnels devront s’approcher des parlementaires qui, seuls, ont la clé du dossier », concluait Jean-Yves Bannet.
Le Télégramme 15/09/2005 -
Urgent : cherche logement
26 janvier 2007, par Admin - 66 commentairesLa propriétaire de la maisonnette que j’habite depuis douze ans ne souhaite pas en renouveler le bail.
Je suis donc à la recherche pour fin juin de l’équivalent. (maison 3/4 petites pièces avec jardin.)
Me contacter directement à Toulpri ou à l’ adresse de ce site
Laurent Montassine.
Une fois de plus, un habitant à l’année de Groix se voit "expulsé" de son logement.
Avant que les rumeurs les plus folles ne circulent, nous tenons à préciser que ce n’est pas pour loyers impayés, défaut de gestion "en bon père de famille", mauvaise entente avec ses voisins, etc. etc.
Laurent travaille tous les étés chez des maraîchers
groisillons qui n’ont qu’à s’en louer.
Il essaie par ailleurs de percer en tant qu’artiste et expose quelquefois à Groix. - (la municipalité doit reconnaître son travail puisqu’elle lui a acheté une toile du Sanaga). -
Inquiétude confirmée de Groix Kreiz er Mor
10 septembre 2007, par Admin« Les récents propos tenus dans la presse par le maire, concernant la ZPPAUP se voulaient rassurants, alors qu’ils sont en parfaite opposition avec le règlement, consultable depuis peu sur Internet. A. Salahun,
Le Télégramme 10/09/2007 -
Schéma de cohérence territoriale : les derniers jours
27 septembre 2006, par AdminLe Scot est avant tout un document administratif qui fixe les grandes lignes de ce que deviendra le pays de Lorient au fil des 20 ans à venir.... Le Télégramme 27/09/2006
Plus que deux jours pour donner votre avis en mairie
"Respecter une terre née de l’eau", "promouvoir une économie de la "maritimité" et "sauvegarder l’équilibre des territoires", voilà les 3 thèmes abordés au fil des pages de ce document http://www.scot-lorient.fr/